Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème visualisation image
#4
(14-07-19, 10:51)Niicolasvd a écrit : Merci pour ta réponse, je n'avais pas réussi à trouver ces posts, je suis désolé...
Effectivement, le deuxième post répond à ma question. Mais c'est dommage de devoir désactiver OpenCL pour pouvoir résoudre le problème.
Est-ce que cela va bientôt être réglé ?
Je suis sous Darktable 2.6.2, windows 10. J'utilise un Microsoft surface laptop I5, 8Go de ram, Intel HD 620. Je pensais que ça suffirait pour faire tourner un logiciel de retouche photo Sad

Si ta carte graphique est une Intel, il faut éviter d'utiliser l'OpenCL. Là aussi si tu cherche sur le forum les posts parlant de l'OpenCL avec Intel, c'est déconseillé. C'est même blacklisté par défaut mais cette option ne fonctionne pas sous Windows. Et ça a peu de chance de changer puisque le problème n'est pas darktable et l'OpenCL mais les défauts de l'OpenCL Intel. Il y a eu quelques avancées récentes côté OpenCL Intel mais pour avoir réessayé pas plus tard qu'hier, c'est un peu mieux, c'est plus rapide certes, mais ça pose plein de problèmes graphiques. Le support OpenCL Intel (et en plus la qualité de ce support semble différente selon l'OS utilisé) a de gros progrès à faire encore et ça ne dépend pas de l'équipe darktable.

En dehors de ça, tu auras aussi quelques différences pour darktable selon que tu l'utilise sur Windows, Linux ou Mac. La très grande majorité des développeurs étant sous Linux, et darktable étant un logiciel Linux à la base, le support est meilleur pour Linux. Il ne doit y avoir que 1 ou 2 développeurs sous Windows, idem pour Mac.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème visualisation image - par nicoauffray - 14-07-19, 11:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)