Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel utilisateur du forum
#1
Bonsoir à tous,

Je m'inscris sur le présent forum pour un problème particulier. Il se peut que ma demande d'aide se limite à celui-ci.

Après avoir pratiqué l'argentique dans les années 70 et au début des années 80, j'ai cessé de faire des photos autres que familiales pendant des décennies (au moyen de compact numériques à partir des années 2000). En retraite depuis trois ans, je me suis acheté un réflex numérique. Membre d'un club photo et étant un utilisateur historique de l'informatique (depuis la fin des années 70) - sans être informaticien -, j'ai vite appris le post-traitement. Adepte des logiciels libres(*), j'ai commencé par RawTherapee avant de découvrir Darktable. Depuis un an, je donne des cours sur ce logiciel au sein de mon club photo. Je dois cependant dire que, ayant bénéficié de l'offre gratuite de DXO Optics Pro 11, il y a un an et demi, j'ai tendance à utiliser prioritairement ce dernier. Je souhaite cependant continuer à m'investir dans Darktable, ne serait-ce que pour les membres de mon club.

(*) Malgré plusieurs tentatives d'utilisation de Linux, je suis toujours revenu à Windows après quelques semaines.

Cordialement,
Pierre Blouch
Répondre
#2
Bienvenu à toi sur le forum.

j'ai essayé Ubuntu sur mon UMPC qui ne pouvait plus tourner que sur Xp, et au fil des versions j'ai remarqué peu à peu que Linux avait de plus en plus besoin de ressources et j'ai réinstallé un xp mini, ainsi que Mageia que j'avais installé sur un portable, dont le propriétaire avait perdu ou n'avait pas créé le cd de boot, ce système avait l'air sympa d'apparence.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue.
Difficile, je pense, d'utiliser DXO Optics Pro 11 et darktable dans une même photothèque.
Je reste admiratif quand vous dites : 'j'ai vite appris le post-traitement'
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#4
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue à bord ! Shy
Répondre
#7
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#8
Bienvenue à toi!

> ayant bénéficié de l'offre gratuite

Si c'est gratuit c'est toi le produit Smile Utiliser un logiciel pour sa gratuité est une très très mauvaise idée. L'important c'est la liberté et la pérennité.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
(15-07-19, 17:46)pascal a écrit : Si c'est gratuit c'est toi le produit Smile Utiliser un logiciel pour sa gratuité est une très très mauvaise idée. L'important c'est la liberté et la pérennité.

Amen ! Cool 

Et bienvenu à toi Piblo
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#10
bienvenue sur notre forum !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)