Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taille fenêtre DT trop grande pour l'écran (MAC)
#1
Bonjour,

En version DT 2.6.2 et Mac Mojave, quand je mets la fenêtre de DT en plein écran, elle devient trop grande pour l'écran de mon mac (cf screenshot 1).

J'ai vu un topic similaire, mais pour windows, ce qui ne règle pas le problème.

A noter que je viens de changer de Mac, et j'ai installé Mojave - ce bug n'arrivait pas avec Sierra.

Autre bug: je peux mettre DT en plein écran sans bug quand je réduit un volet (ex: celui de droite, screenshot 2), mais quand je veux ragrandir ce volet en plein écran en cliquant sur la flèche, DT ne veut pas le réduire + il devient impossible de travailler sur DT (impossible de sélectionner la moindre image par exemple, ou d'utiliser le menu filtre de collection).

Merci d'avance pour votre retour!




[Image: Capture-d-e-cran-2019-10-06-a-00-37-41.png]

[Image: Capture-d-e-cran-2019-10-06-a-00-47-47.png]
Répondre
#2
Je ne pense pas que ce soit lié à Mojave, j'ai eu ça aussi sur Sierra.
De mon côté, je mettais ça sur le dos de la résolution modeste de mon écran Lacie 19pouces (1280x1024) qui se calibre encore bien mais qui commence à vieillir.
J'ai résolu le problème en bricolant la taille des polices dans le fichier darktable.css qui est embarqué avec l'appli (darktable.app) : "darktable.app/Contents/Ressources/share/darktable/".
Dans la prochaine version, le paramétrage personnel de l'apparence de DT sera plus simple.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)