Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration des raccourcis
#1
Salut,

on peut facilement créer des raccourcis pour afficher le module expo par exemple, ou encore avec une touche pour appeler le curseur de réglage de densité d’un module et l’ajuster avec la souris sans avoir à bien viser dans le bon module avec un clic droit (ça c’est vraiment fabuleux)

L’utilisation avancée des raccourcis permet non seulement de bien personnaliser son usage mais surtout d’accéler considérablement l’usage de Darktable.

Cependant, est-il possible de créer un raccourci pour activer/désactiver l’affichage du masque dans le module ouvert à l’écran? Quelqu’un a-t-il une idée ?
j’ai l’impression que tout n’est pas « raccourcissable »
Répondre
#2
Si, à peu près tout. Dans un premier temps regarder dans les préférences -> raccourcis. Ensuite, dans le fichier ~/.config/darktable/keyboardrc et puis en dernier ressort dans ~/.config/darktable/keyboardrc_default
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(17-07-19, 18:25)jpverrue a écrit : Si, à peu près tout. Dans un premier temps regarder dans les préférences -> raccourcis. Ensuite, dans le fichier ~/.config/darktable/keyboardrc et puis en dernier ressort dans ~/.config/darktable/keyboardrc_default

Merci pour la réponse 

Je viens de regarder, je ne vois pas de possibilité d’affecter un raccourci pour l’affichage du masque

Je continue mes recherches...
Répondre
#4
A peu près tout, mais pas tout. Tous les raccourcis sont dans les préférences et je n'ai pas vu de raccourci pour ça. Sur la version de développement, il y a une nouvelle fonction permettant d'afficher les raccourcis de l'affichage en cours. Je viens de faire un essai en activant un masque sur un module et en affichant la liste des raccourcis de cette vue, rien sur l'affichage du masque par raccourci.

J'en conclurai donc qu'il n'y a pas de raccourci possible à ce jour pour ça.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)