Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration de Midi2DT
#11
(30-07-19, 12:44)jpg54 a écrit : Mon copain utilise : https://www.thomann.de/fr/behringer_x_touch_mini.htm avec LigthRoom. C'est la console midi qui a été utilisée de l'auteur de midi2dt.

pour les encodeurs (8 rotatifs +1 linéaire) ça correspond, pour le nombre de boutons, il y en a plus (47) qui sont pré-affectés dans midi2dt.

en fait, ce qui serait top, ce serait une fonction «Learn» dans midi2dt, ce qui permettrait d'affecter automatiquement un controle midi, sans avoir à le programmer manuellement dans le fichier... Allez je me lance un petit défi : apprendre Python et programmer une telle fonction pour Noël 2020 (sauf si un autre passionné s'y colle :-) )

Par ailleurs, si DT pouvait envoyer une information de l'état d'activation d'un module (par exemple) vers l'extérieur, il serait possible d'illuminer ou pas les boutons du controleur...
Répondre
#12
Si mes souvenirs sont exacts, il est possible d'affecter plusieurs fonctions à chaque bouton.
Répondre
#13
(30-07-19, 13:40)jpg54 a écrit : Si mes souvenirs sont exacts, il est possible d'affecter plusieurs fonctions à chaque bouton.

oui, le bouton A / B permet certainement cette bascule
Répondre
#14
Je viens de commander la console : https://www.thomann.de/fr/behringer_x_touch_mini.htm
Répondre
#15
(30-07-19, 15:23)jpg54 a écrit : Je viens de commander la console : https://www.thomann.de/fr/behringer_x_touch_mini.htm

ça a l'air bien avec ses encodeurs rotatifs sans fin,

mes premiers essais sont très concluants, malgré quelques plantages de DT
j'essaie de trouver une méthode pour affecter des raccourcis communs permettant l'usage du clavier en déplacement et l'usage du contrôleur au retour au studio.

En tout cas, je suis très emballé par la fluidité de travail ainsi permise alors que je "débute" sur Darktable... ça rend persévérant ;-)
Répondre
#16
Je te tiens au jus quand j'ai reçu le contrôleur. Mon copain qui l'utilise sous LigthRoom m'avait signalé qu'il faut qu'il ai des encodeurs sans fin.
Répondre
#17
(31-07-19, 14:59)jpg54 a écrit : Je te tiens au jus quand j'ai reçu le contrôleur. Mon copain qui l'utilise sous LigthRoom m'avait signalé qu'il faut qu'il ai des encodeurs sans fin.

avec LR, oui,
mais avec midi2DT et Darktable, ce n'est pas indispensable car on peut tourner lentement pour zoomer et tourner rapidement dans l'autre sens pour récupérer de la course en bout de course, ça dézomme un peu du coup, mais pas de beaucoup si on a un mouvement rapide, et on récupère la possibilité de réglage manquante (c'est pas facile à expliquer)
ce qui fait qu'un contrôleur basique est utilisable
Répondre
#18
je viens de recevoir la console midi et j'ai lancé midi2dr.py mais j'ai déjà une erreur :
[Image: image.png]
Répondre
#19
Il faut python3...
Répondre
#20
Merci de ta réponse, j'ai installé : Le paquet python3-3.7.4-1.fc30.x86_64 est déjà installé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)