Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ambiguité dossier / pellicule ?
#4
(29-07-19, 19:08)pascal a écrit : Pour moi "pellicule" = "dossier".
Bonjour Pascal,

En pratique, je suis d'accord, j'importe toutes mes images d'un dossier du disque dur (nommé année/date-sujet) et cela devient une pellicule avec le même nom.
et quand je supprime une "mauvaise" image, j'utilise le bouton poubelle qui supprime également le fichier dans l'arborescence système (j'ai bien toujours, dans ce cas, "pellicule" = "dossier")

Mais :
--1--on peut supprimer une image (de dt) par le bouton enlever qui laisse le fichier sur le disque (il n'y a plus alors "pellicule" = "dossier" mais "pellicule" sous-ensemble de "dossier")

--2--dans le manuel
2.3.5.1. Utilisation
dossier
Sélectionner toutes les images se trouvant sur la même pellicule que les images actuellement sélectionnées
revient à faire Ctrl A ou cliquer sur le bouton "tout" de l'onglet sélection «sélectionne toutes les images de la collection actuelle» si la collection n'est pas un filtre composé de plusieurs critères. Alors pourquoi ce bouton «dossier» ?

...Je viens de répondre en creux à ma remarque 2 !
si on a une collection provenant de plusieurs pellicules, on peut, avec le bouton "dossier" sélectionner (dans le cas d'un classement chronologique) une seule date ...mais je ne vois pas pour l'instant d'application pratique à cette possibilité ?

Peut-être d'autres utilisateurs s'en servent ? Merci de leur retour d'expérience...
À creuser Undecided 
Luc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ambiguité dossier / pellicule ? - par lpenin - 29-07-19, 21:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)