Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ambiguité dossier / pellicule ?
#5
(29-07-19, 20:34)valmy a écrit : Depuis le début c'est un problème cette appellation "pellicule".
J'espère qu'un jour on abandonnera cette appellation d'une technique délaissée aujourd'hui par le plus grand nombre ...

Je n'aimerais pas voir cette notion "pellicule" disparaître. Même si c'est proche de dossier (il y a une nuance selon son usage), je préfère la visualisation "pellicule" où je n'ai pas mon arborescence mais justement mes pellicules (mes thèmes selon mon organisation) et où je retrouve plus vite mes images via le champ recherche. Je pourrai le faire avec la vue "dossiers" mais je me retrouve aussi avec des dossiers qui ne me sont utiles que pour le classement dans l'arborescence fichiers mais pas utile dans darktable.

Je ne suis pas sûr que nous sommes si peu nombreux à l'utiliser encore. Par contre, on pourrait permettre un choix sur la vue par défaut dans les filtres de collection (bon ça existe peut-être mais ça n'est pas pour mon usage puisque la vue pellicule par défaut me convient très bien).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ambiguité dossier / pellicule ? - par nicoauffray - 29-07-19, 22:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)