Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A quel moment appliquer un masque paramétrique ?
#10
Bonjour,

Personnellement, il ne me semble pas délirant qu'un masque paramétrique soit affecté par une modification de réglage des traitements effectués en amont. Si j'ai décidé par exemple d'appliquer un traitement uniquement aux pixels d'une certaine plage de luminance, je place un masque paramétrique correspondant à cette plage. Si un traitement en amont affecte la luminance de l'image, il me semble logique et souhaitable que le masque s'adapte aux nouvelles conditions de luminance.
Si c'est une zone "géographique" de l'image que je vise dans mon traitement, ce sera un masque dessiné.
Ou alors j'ai compris ce fil de discussion à l'envers...

Et puis tout çà fait aussi ressortir la notion d'ordre de traitement .... L'ordre de traitement des modules est-il fixe ou est-il fonction de l'ordre d'application lors du développement (celui de l'historique donc) ? J'ai cru comprendre , entre autre au travers des vidéos d'Aurélien, qu'il y avait une ordre fixe ... du moins pour certaines choses, et que l'ordre du pipe est plus ou moins reflété dans l'onglet "modules actifs".
A mon sens, il faudrait même que cet onglet "module actif" soit le reflet exact de cet ordre ... au moins on saurait où on va !

Et effectivement comme évoqué par Aurélien dans le message juste au dessus , cerise sur le gâteau : pouvoir adapter soit même l'ordre de traitement .... en espérant de pas mettre le profil de sortie avant la balance des blancs .... ou la balance des blancs après un mappage de couleur ....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A quel moment appliquer un masque paramétrique ? - par Grosbeta - 30-07-19, 16:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)