Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Routines multiples???[résolu]
#11
> d'abord créer le style, sélectionner les photos, cliquer sur le style et "opla" c'est fait

Ce n'est pas nécessaire de créer un style avec ma méthode. Tu peux coller/copier n'importe quel développement (ou une partie) d'une image à une autres ou une sélection.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
(09-08-19, 13:47)JeanGui a écrit : Bonjour, j'ai une question dont la réponse doit exister (et je serais ravi d'avoir les liens s'y reportant) mais je sais pas comment poser les mots clés de recherche
J'aimerai arriver à avoir les raws dans la chambre noir qui aient tous le module "monochrome" activé "de base"  pour une série sélectionnée par exemple au lieu d'avoir à aller le sélectionner pour chaque photos...
J'ai rien trouvé là dessus, et en plus, je suis sur que c'est un truc débile sous mon nez...
Ma première question sur le forum
Au plaisir de vous lire

Bonsoir Jean Gui

je fais ca tres souvent

- traiter une photo
- retourner dans table lumineuse
- dans developpement  copier   ou tout copier.    copier permet de selectionner les modules à copier
- selectionner les autres photos  
- ensuite coller ou tout coller,  coller permet de selectionner les modules à coller).

attention  faut faire attention à mettre empiler   sinon vous allez virer les traitements  des photos du "collés".
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#13
(18-08-19, 19:33)patrick L a écrit : je fais ca tres souvent

- traiter une photo
- retourner dans table lumineuse
- dans developpement  copier   ou tout copier.    copier permet de selectionner les modules à copier
- selectionner les autres photos  
- ensuite coller ou tout coller,  coller permet de selectionner les modules à coller).

attention  faut faire attention à mettre empiler   sinon vous allez virer les traitements  des photos du "collés".

Une astuce qui permet d'éviter ces A/R est d'utiliser les raccourcis. Via le film d'image en chambre noire, sélectionner l'image ayant le développement à copier, puis CTRL+C pour copier le développement intégral (CTRL+V ensuite sur la ou les images où coller le développement). Pour choisir les modules à sélectionner et ne copier qu'une partie du développement, il suffit de faire MAJ+CTRL+C au lieu de CTRL+C. Et hop quelques secondes de gagnées.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)