Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Apprentissage] - Photo à 51200 ISO très peu lumineuse.
#9
(13-08-19, 07:29)Coline a écrit : Le sujet sur la biche était très intéressant ! Plein d'idées, de tests, d'expérimentations de laborantins doués ! Super sympa à lire. Néanmoins, l'image que je propose me semble plus difficile encore en raison du contraste de lumière. La photo de la biche a la même exposition partout. La mienne a énormément de manques de lumière avec un gros point central très lumineux.

La chrominance rouge est effectivement très problématique, mais je crois que l'usage de masque sera forcément de rigueur tant il y a des différences notables entre les sujets relativement lumineux et le noir profond de la forêt.

Ta suggestion l'élimine pas mal, par ailleurs !

Tout à fait d'accord, et c'est aussi l'intérêt de ton image, avec ces différences et défi d'un tout autre ordre. Cela fait 2 sujets bien complémentaires sur le bruit à haut niveau !

L'utilisation de masques améliorerait je pense aussi ma suggestion. J'essaierai peut-être plus tard quand je trouverais un peu plus de temps (si la météo est bonne ce sera limitée, les sorties dehors seront plus importantes que de rester derrière l'ordi ;-) !). En tout cas ce genre de défi est stimulant et instructif.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Apprentissage] - Photo à 51200 ISO très peu lumineuse. - par nicoauffray - 13-08-19, 16:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)