Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Apprentissage] - Photo à 51200 ISO très peu lumineuse.
#10
Voilà un essai avec darktable 2.6.2 (dur dur de réutiliser cette version quand on est habitué à la version de développement haha)
J'ai utilisé principalement la réduction de bruit bilatéral avec le rayon au maximum (30) pour débruiter. On pourrait essayer avec la réduction de bruit de profil et un rayon de 30 aussi, mais le temps d'exécution va devenir beaucoup trop long. Il faudrait ici un rayon plus grand que 30 pour mieux éviter l'apparition de bruit gros grain et pouvoir éclaircir d'avantage la photo, ce qui est possible avec la version de développement, mais pas avec la version 2.6.2. Du coup j'ai fait un débruitage avec plusieurs instances, et mis un léger débruitage des larges fréquences avec la réduction de bruit raw pour essayer de compenser un peu cela.
La courbe de base avec fusion sur le canal vert sert à compenser le fait qu'on débruite moins le canal vert et que ça produit ici un changement de teinte dans les ombres.

J'en profite pour préciser que les modules de réduction de bruit raw et de réduction de bruit bilatéral (avec de fortes valeurs de rayon) permettent de garder un temps d'export assez rapide, le traitement a mis moins d'une minute à s'exporter sur mon ordinateur portable qui est un pc très peu performant !

Voilà, j'espère que ça pourra un peu aider en attendant la nouvelle version en décembre !
Merci pour le partage de cette photo en tout cas, un nouveau bon exemple pour tester les algos de réduction de bruit :-)

[Image: 20190809-232743-MAR00357-07.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Apprentissage] - Photo à 51200 ISO très peu lumineuse. - par rawfiner - 15-08-19, 14:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)