Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Localisation photo dans explorateur windows
#6
Non, c'est juste "au cas où". Il faut dire que sous Linux, la plupart des commandes, si ce n'est la totalité, peuvent êtres "pilotées" avec des options sur la ligne de commande. J'ai donc prévu cette possibilité en cas de besoin.

Explorer.exe dispose peut-être de telle possibilités, ou pas ... Au moment ou j'ai écrit ce script DT tournait uniquement sous Linux et MAcOs. Je l'ai donc écrit en tenant compte des possibilités de ces OS. Tu es le premier à essayer de l'utiliser sous Windows.

Il se peut - c'est même très probable ;-) -, qu'il faille l'ajuster pour qu'il fonctionne aussi sous cet environnement.
Je vois d'emblée quelques difficultés :
- Explorer.exe ne peut pas traiter le chemin qu'on lui passe en ligne de commande. Dans ce cas il faudrait utilser un autre outil explorateur
- Il faut peut être tenir compte des backslash dans la préparation de la ligne de commande. C'est un sujet récurrent des portages Unix <--> Windows

Je n'ai hélas aucune machine Windows accessible facilement dans mon environnement actuel, mais tu peux déjà faire une première vérification. Dans le script, j'ai placé à la fin un affichage en console de la ligne de commande telle qu'elle a été préparée. Est-ce que tu la vois ? Si oui, est-ce qu'elle te semble correcte ? Si oui, en en faisant un copier/coller, est-ce que tu arrives à lancer l'explorateur ? Si oui, est-ce qu'il tien compte du chemin en argument ?

Je viens de trouver ceci à propos de Explorer.exe :


Citation :Paramètres
/n    Ouvre une nouvelle fenêtre de l'Explorateur
/e    Déplie la branche du dossier indiqué par le paramètre dossier
 
Options
/root     Transforme en racine de l'arborescence le dossier indiqué par l'option dossier
/select   Affiche le contenu du dossier parent du dossier indiqué par l'option dossier et met ce dernier en valeur
dossier  Un nom de dossier. Par exemple C:\  ou    C:\WINDOWS

Il faudrait donc essayer de mettre dans le champ option /e ou /select, ou les deux
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Localisation photo dans explorateur windows - par jpverrue - 21-08-19, 10:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)