Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que faire du faît qu'impression n'éxiste pas sous Windows
#1
Bonjour a Toutes et Tous

Le module "Impression" n'existant pas sous Windows, Comme terminer un traitement d'image?
Ma question est peut être stupide Big Grin
[Image: Balou3.jpg]Il en Faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux
Répondre
#2
(22-08-19, 16:20)Balou a écrit : Bonjour a Toutes et Tous

Le module "Impression" n'existant pas sous Windows, Comme terminé un traitement d'image?
Ma question est peut être stupide Big Grin

En exportant la photo et en l'imprimant à partir du dossier où elle aura été enregistrée avec l'utilitaire de visualisation de photos de windows ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
+1 à Balou
Après traitement exporter, donner un chemin et récupérer le fichier exporter Smile
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#4
Oui après traitement, exporter (en général un bon jpg suffit) sans réduire la résolution. Il faut un logiciel d'impression qui comprend la gestion des couleurs.

J'imprime beaucoup sur du papier FineArt et j'utilise Qimage (http://www.ddisoftware.com/qimage-u/index.html) depuis des années. Il est remarquable, surtout au niveau de la netteté du tirage, mais aussi pour plein d'autre aspect de l'impression. Malheureusement ça n'existe qu'en Anglais et ça coute initialement 70$ et après 20$ par ans si tu veux les mises à jour (sinon tu restes avec la dernière version mais 100% fonctionnelle). Il existe une version pour 60$ (QimageOne sur Windows/Mac) avec une fonctionnalité légèrement réduite  mais amplement suffisante pour l'impression.
Répondre
#5
Ah non, aucune bonne réponse, il faut:
- compiler darktable
- porter CUPS sur Windows
- vérifier que tout se passe bien
- corriger les bugs Windows avec CUPS
- envoyer le patch complet sur GitHub

Et voilà le module impression est maintenant disponible sous Windows.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(16-11-19, 17:58)pascal a écrit : Ah non, aucune bonne réponse, il faut:
- compiler darktable
- porter CUPS sur Windows
- vérifier que tout se passe bien
- corriger les bugs Windows avec CUPS
- envoyer le patch complet sur GitHub

Et voilà le module impression est maintenant disponible sous Windows.

Donc ça sera dans 3.0rc2 Huh Wink
Répondre
#7
@ChristianP: Je ne retiendrais pas ma respiration sur ce coup là Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
(22-08-19, 16:20)Balou a écrit : Bonjour a Toutes et Tous

Le module "Impression" n'existant pas sous Windows, Comme terminer un traitement d'image?
Ma question est peut être stupide Big Grin

Bonjour
Pour palier au manque de module avec la version windows j'utilise le script lua " Gimp" qui me permet d'ouvrir mon utilitaire d'impression " Epson print Layout"( utilitaire comptable avec certaines imprimantes Epson,  P800 dans mon cas).
Avec ce script on choisi l’exécutable que l'on veut ( dans ce cas " Epson print Layout"), il copie le fichier image sélectionné  dans le dossier temporaire et ouvre l’exécutable,    j'imprime ma photo. Normalement il réimporte le fichier dans dt quand on ferme l'application .
J'ai modifié de "manière empirique " ( ne connaissant rien à la programmationBig Grin ) le script pour qu'il ne réimporte pas la photo dans dt et j'ai créer dans win une tache automatique qui supprimer les fichiers image dans le dossier temporaire de manière régulière.
Si ça peut être utile
Criss
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)