Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment faire pour que Gimp fonctionne correctement ?
#11
Il est possible d'ouvrir un fichier RAW depuis Gimp  il faut installer le greffon Darktable  dans Gimp dans importation exportation ;

processus :  ouvrir RAW avec Gimp --- Darktable ouvre le fichier une fois le traitement terminé , fermé la fenêtre Darktable ---- attendre quelques secondes --- le fichier s'ouvre automatiquement dans Gimp . Big Grin
Répondre
#12
Salut
Peut-être ton installation de win10 est "daubé" (pb de dll /bibliothéque/fichiers manquants).
As tu essayé d'installer la version gratuite de ccleaner? (utilitaire qui permet de nettoyer entre autre la base de registre)ou peut être un pb de virus?

sinon en dernier recours : réinstaller win10...(mais seulement en dernier recours.....!)
Répondre
#13
Il n'y a pas de raisons que Gimp ne fonctionne pas dans votre pc Windows 10;

la dernière version de Gimp est le 2.1 0.14 sortie le 31octobre 2019 ;

je vous passe le lien pour le télécharger et vous n'étes pas obligé de désinstaller la version que vous avez pendant le téléchargement tout va rentrer dans l'ordre : le lien ici:  https://www.gimp.org/

nota : il est possible d'ouvrir un raw depuis Gimp :  pourquoi :  je m'explique :


quand je veux traiter un fichier RAW avec Gimp celui ci le refuse ! pour que cela fonctionne il y a une  condition c'est  d'avoir le greffon Raw De Darktable qui soit installé dans Gimp ; pour voir cela ouvrir Gimp ----préférence ------importation exportation d'image Raw et contrôlez si vous avez le greffon d'installer sinon faire une recherche sur internet pour savoir comment l'installer ;

l'avantage c'est de pouvoir ouvrir un fichier RAW depuis Gimp mais en passant automatiquement avant par Darktable pour traiter le fichier , une fois traité en fermant la fenêtre Darktable  automatiquement au bout de 2 3secondes  la fenêtre de Gimp va s'ouvrir et vous pouvez continuez a traiter le fichier comme bon vous semble .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)