Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème copie des retouches vers une nouvelle photo
#7
(23-08-19, 14:49)jpverrue a écrit : Je n'ai jamais rencontré ce problème. Je copie régulièrement des traitements complets ou partiels. Les masques sont toujours copiés. Ensuite je peux utiliser le ou les masques tels quels ou les modifier pour les ajuster à la nouvelle image. Et, si je n'en ai pas besoin, les supprimer sans aucune difficulté.

J'ai cependant un problème. Quand je copie le traitement et ses masques d'une photo à l'autre en chambre noire (Ctrl-c/ctrl-v ou Maj-Ctrl-c/Maj-Ctrl-v), si la photo de destination est déjà affichée, les masques ne sont jamais affichées ni appliqués. Pour les voir dans le module gestion des masques et voir leur effet, il faut, soit que je passe à une autre photo puis que je revienne sur la photo en cause, soit que je fasse un aller/retour par la table lumineuse.

Ce comportement un peu gênant existe depuis que le copier/coller existe et ça n'a jamais été corrigé. Cependant, comme je n'ai jamais fait de rapport de bug, j'ai rien à dire :-( ;-(

merci pour l'astuce, plus rapide que revenir dans la chambre lumineuse, c'est top!!!

(23-08-19, 16:24)nicoauffray a écrit : Une aide déjà pour choisir les modules à copier :

CTRL+C te copie tout l'historique de développement (ça équivaut à l'option "tout copier" dans le module développement de la table lumineuse)
MAJ+CTRL+C te permet d'avoir une "pop-up" où tu peux sélectionner les modules à copier. Très utile ! (ça équivaut à "copier" dans le module précité)


merci pour l'astuce, plus rapide que revenir dans la chambre lumineuse, c'est top!!!

En utilisant la technique CTRL-C / CTRL-V de photo à photos, je peux maintenant supprimer les masques.
Je me satisferais pour l'instant de cette manière de faire  Smile
Merci à la communauté pour votre aide Wink
 

Si quelqu'un pourrai faire remonter ce problème aux développeurs.
Car sur une série de photos, personnellement, j'applique les mêmes valeurs dans chaque module sur toutes les photos mais avec des masques différents.
Car difficile dans le cas d'un shooting portrait d'avoir un cadrage équivalent à chaque fois.
On perd donc en productivité et flux de travail et Darktable est censé nous aidé dans ce sens.
Boîtier X-T1
Carte SD Sandisk Extreme PRO 16 Go
XF 16mm F 2.8
XF 50mm F 2
Darktable sous Linuxmint 20 cinnamon
Version cinnamon 4.6.7
Noyau linux 5.4.0-42-generic
Carte graphique ATI Radeon RX 550
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème copie des retouches vers une nouvelle photo - par cedbarret - 25-08-19, 11:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)