Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
taille de la fen^tre incompatible avec l'écran
#1
Bonsoir,
A la suite d'un dysfonctionnement de W7 je suis passé à W10.
j'ai réinstallé DT mais lorsque j'importe un dossier la partie en bas "ouvrir" n'apparaît pas. Il faut que je clique sur le bandeau blanc en haut pour remonter la fenêtre mais ça ne tient pas.
Est-ce un problème de réglage d'écran ?
merci
Répondre
#2
Salut,

quasi à chaque fois au lancement, DT ne s'ouvre pas en fenêtre maxi, un double clic sur le bandeau ou un simple clic si le petit rectangle à coté du x apparait et le problème est résolu.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
merci mais ça ne fonctionne pas pour moi.
Répondre
#4
Et cela ne le fait que pour DT je présume ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
oui, cela a-t-il une signification ?
Répondre
#6
A première vue, si cela ne le fait qu'avec DT c'est que le problème vient de DT, je suis sous W10 64b et aucun souci, pas plus qu'avec Seven (mais je ne connaissais pas DT) que je préfère de loin à W10 mais c'est un autre problème.

Peut-être aussi un problème de pilotes graphiques que DT ne supporte pas, essaye de voir si une une mise à jour des pilotes de ta carte est dispo.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Bonjour,

T'aider ici (les raisons peuvent être multiples) serait plus simple avec une capture d'écran et en précisant quelle version de darktable tu utilises.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
bonjour à tous,
J'ai fini par trouver. Il fallait paramétrer la barre des tâches pour qu'elle n'apparaisse pas en permanence. Je ne me rappelle pas avoir fait ça avec W7.
Pour la capture d'écran je l'avais fait lors de mon premier message mais l'envoi n'a pas fonctionné. Un message m'a indiqué qu'il y avait trop de caractère.
Merci àtous
Répondre
#9
Tant mieux Smile , je n'aurais pas pensé à ça, je la paramètre toujours comme cela depuis xp au moins, on gagne de la place surtout sur un portable Cool
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)