Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais de la photo (en amateur uniquement) depuis plusieurs décennies. Après avoir débuté avec ZENITH (c'est antédiluvien je sais !), puis avoir été PENTAX pendant de nombreuses années, j'ai pris le virage numérique il y a 7 ans avec un boîtier PENTAX APSC.
Je n'ai pas réussi à me faire à ce format et la qualité des objectifs de ce boîtier n'était pas à la hauteur de ce que je connaissais en argentique. De plus, comme à l'époque, PENTAX ne montrait aucun signe pour lancer des pleins formats, j'ai décidé il y a 5 ans de migrer sur NIKON pour laquelle j'avais quelques tentations depuis plusieurs années.

J'en suis ravi. Matériel de qualité avec des objectifs fabuleux (bon ... j'y ai mis le prix aussi ...) !

Éclectique en photo, je shoote essentiellement du portrait en éclairage naturel, de l'architecture et du paysage.

Novice complet en retouche (je sais c'est surprenant après autant d'années de prise de vue), je me lance sur Darktable puisque mon environnement de travail est Linux (Ubuntu).

A+
Linux Ubuntu depuis 7.04 (18.04 actuellement) - Nikon D800e - 24-70/2.8 - 70-200/2.8 - 105/2.8 - Sigma 50/1.4
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
J'ai suivi le même parcours de fabricants il y a 10 ans. Aujourd'hui j'utilise (sauf pour honorer les commandes), exclusivement mon fuji X100F
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous, et pour l'environnement de travail, bon choix ^^
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#4
Bienvenue 21ch181 ! j'ai à peu près le même parcours photographique sauf pour la retouche et développement que je pratique depuis déjà quelques années.  Smile
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink Ha le Zenit, c'est aussi mon premier réflex.
Répondre
#6
bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#7
Bienvenu Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
Bonjour et bienvenue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)