Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage fusion du module égaliseur
#1
J'utilise assez souvent le preset "renforcer la netteté" du module égaliseur. Par défaut, la réglette fusion se positionne à 1.00. Souvent il est nécessaire de diminuer cette valeur. Si par exemple je la baisse à 0.400, la courbe représentative s'incline en correspondance. A ce stade si je quitte le traitement et que je passe à une autre vue, puis je reviens sur la vue précédente, l'affichage de la réglette fusion se positionne à 1.000, MAIS la courbe correspond au réglage précédent, soit 0.400. 
Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène, qui est sans conséquence sur le traitement, mais seulement sur l'information donnée à la reprise du traitement.
Répondre
#2
Oui, c'est comme ça qu'est fait le module. Le curseur « fusion » est juste un moyen de modifier l'ensemble de la courbe, mais il n'est pas sauvegardé dans le module.

Par contre, tu as toujours la possibilité d'utiliser le curseur d'opacité (et toutes les autres possibilités) dans les options de fusion.

(J'ai l'habitude d'utiliser dt en anglais et la terminologie est un peu plus claire : le curseur spécifique à l'égaliseur s'appelle « mix » et les options de fusion « blend », alors qu'en français c'est le même mot qui est utilisé pour les deux ce qui peut prêter à confusion)
Répondre
#3
Merci, je me coucherai moins bête. C'est une subtilité qu'il faut savoir si on revient plusieurs fois sur le traitement, car on peut vite avoir une courbe à pente négative avec une valeur curseur fusion positive.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)