Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration requise pour darktable
#9
(05-09-19, 21:32)Eructiva a écrit : Après avoir recherché encore d'autres possibilités je suis tombé sur cette configuration

Lenovo Ideapad 700-15isk

Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
-Processeur : Intel Core skylake i5-6300HQ (Quad-Core 2.3 GHz / 3.2 GHz Turbo - Cache 6 Mo - TDP 45W)
-MÉMOIRE 16go DDR4 2133 MHz
-Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 950M 2go
-Chipset graphique intégré : Intel HD 530.
-Ecran : Dalle IPS LED 15.6 pouces 1920 x 1080 pixels, 16/9, Dalle mate/antireflets
-STOCKAGE
SSD Samsung 960 EVO 256go, m2
Disque dur 1 To 5400rpm
-Lecteur de cartes : SDXC, SDHC, SD (Secure Digital)

Je pense que c'est mieux mais j'ai maintenant 2 autres questions :
Vu que le processeur est i5 et plus i7 c'est grave?
Est-ce que Lenovo est une bonne marque?

Pour darktable, un i5 couplé avec une bonne carte graphique (la GeForce GTX 950M sans être exceptionnelle est plutôt bonne) est un meilleur choix qu'un i7 plus performant couplé à une moins bonne carte graphique. Edit : j'avais zappé que ton premier modèle c'était en gros la même carte graphique. Bref, ici tu as un meilleur écran à priori, une marque sérieuse et un meilleur disque. Après, en performances de traitement pour darktable, ça sera sûrement un peu en dessous (encore que le SSD pourrait compenser sur certains traitements de par sa rapidité). Maintenant, tu auras de toute façons des compromis à faire. Personnellement, le seul moins étant le processeur par rapport à ton premier choix, au vu du reste préférable, ce 2ème portable me semble plus équilibré malgré un processeur un peu plus faible.

Quant à Lenovo, si je te dis que la gamme de portables la plus solide, durable, de qualité et réputée est celle des Lenovo Thinkpad, ça te donne une idée de la marque. Et Lenovo, c'est IBM.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Configuration requise pour darktable - par nicoauffray - 05-09-19, 22:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)