Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export différent du rendu sous Darktable
#1
Salut a tous ! voici mon souci quand je travaille sous darktable si j'active la réduction de bruit que je fais mes réglages a l'export la reduction de bruit et beaucoup plus forte , vous pouvez le voir sur ma capture sur le décor , si je l'active sur le sujet je perds tout les détails du visage a l'export et pas sous Darktable.

J'ai essayer plusieurs format mais rien y fait ...

Image seule sous darktable j'ai les détails du visage


ici sous le soft et le dernier export regardez le feuillage dans le fond comme il est beaucoup trop flou



Si vous savez de quoi ça vient ? car c'est vraiment embêtant
Répondre
#2
Compression lors de l'export? Rien de vraiment étonnant pour moi. As tu essayé en TIFF (sans perte) ou en JPEG (100% - pour un minimum de perte).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Oui j'ai essayé en tiff et en jpeg et en png , ça n'a rien a voir avec la compression pour moi car si je désactive la réduction de bruit j'ai plus du tout le problème
Répondre
#4
> car si je désactive la réduction de bruit j'ai plus du tout le problème

Smile tu as la réponse alors.

100% normal, tout est ok.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Pour la réduction de bruit, il vaut mieux zoomer toujours à 100% en chambre noire pour avoir un aperçu fiable. Sans ça, l'aperçu est une approximation, qui, actuellement est assez fausse.
Répondre
#6
Attendez donc ça c'est normal comme écart ?


Très bien merci pour votre aide j'ai pu corriger mon erreur j'efface les captures par contre
Répondre
#7
C'est normal oui (avec normal au sens de "connu" et que c'est un effet qui ne dépend pas des photos et que l'on constate dès que l'on utilise la réduction de bruit de profil)
Pour mieux comprendre : en chambre noire, les modules s'executent sur une version réduite de l'image pour fournir un aperçu rapidement, alors qu'à l'export ils s'executent sur l'image complète. Il n'est pas facile pour les algos de réduction de bruit de trouver comment produire un traitement sur une image redimensionnée qui approche fidèlement le traitement obtenu lorsque l'image complète est traité. C'est pour cette raison qu'il y a un écart
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)