Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: techexoAppliquer règle pour tête de groupe
#1
Bonjour à toutes et tous !

Je me demandais s'il y avait moyen de gérer facilement les têtes de groupe (cf https://darktable.gitlab.io/doc/fr/image_grouping.html), autrement qu'en cliquant sur le "G" lorsque les groupes sont étendus.

Notamment, j'aimerais que lorsque j'ai un groupement JPG+RAW (JPG+ORF dans mon cas), le JPG soit par défaut toujours la tête de groupe. C'est d'après moi plus simple pour trier, car j'ai vraiment du mal à trier des RAW tous fadasses après désactivation de la courbe de base...

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Répondre
#2
Bonsoir,
Pour ton problème, as-tu bien la case "ne pas utiliser les miniatures jpeg..." décochée (dans les préférences) ?
Si c'est le cas, tant que tu n'auras pas ouvert la photo dans darkroom, lighttable utilisera la vignette incorporée au fichier RAW qui est le jpeg boitier. Y compris pour l'affichage plein écran et le zoom (à venir dans la prochaine version). Tu n'as donc pas besoin d'utiliser le fichier JPEG.
Notes : si tu avais coché la case et que tu la décoches, il faudra sans doute supprimer le cache des miniatures, pour voir les changements (il faut juste supprimer/renommer le dossier)

Après, il doit être possible de faire ce que tu demandes pour la tête de groupe, sans doute avec un script lua. Ce qui va délicat alors sera qu'une fois tes fichiers groupés dans lighttable, un double-click ouvrira la tête de groupe dans darkroom, donc le JPEG ! et ce n'est sûrement pas ce que tu veux...

Bonne soirée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)