Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolu-Utilisation du flash dans les exifs
#1
Bonjour à tous,

J'ai une question sur les informations de l'image; comment avoir les infos sur l'utilisation du flash ?
j'ai vu qu'on pouvait utiliser Exiv2 pour ça mais comment faire ?
Merci de vos retours.

Alain
Répondre
#2
Dans darktable --> informations de l'image, ce n'est pas possible. Le tag EXIF n'est pas lu. En ligne de commande avec exiv2, il faut faire :

Code :
exiv2 -pe nom_fichier.RAW | grep -i flash
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(24-08-23, 11:11)jpverrue a écrit : Dans darktable --> informations de l'image, ce n'est pas possible. Le tag EXIF n'est pas lu. En ligne de commande avec exiv2, il faut faire :

Code :
exiv2 -pe nom_fichier.RAW | grep -i flash

Super !

Merci jpverrue  Smile
Répondre
#4
Bonjour,

c'est dommage de ne pas avoir ces infos plus facilement,
il doit certainement y avoir une bonne raison

Merci pour l'info cela peut servie
bonne journée
Denis
Répondre
#5
Bonjour, c'est une nouvelle fonctionnalité qui a été demandée le 6 janvier, apparemment pas encore prise en compte. Cf. https://github.com/darktable-org/darktable/issues/13285

Je viens d'y "rajouter une couche".
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#6
Bonjour,

Merci manu d'avoir, comme tu le dis, "rajouter une couche" .
C'est vrai que ce serait cool d'avoir cette info directement dans "informations de l'image".
Répondre
#7
Oui et probablement que moins il y aura de réaction sur la demande d'amélioration (enhancement), moins il y aura de chance qu'elle soit prise en compte...  Confused

L'Open Source a ça d'appréciable qu'on peut échanger directement avec ceux qui font le logiciel, c'est tout de même un sérieux avantage, non ? Smile
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#8
Tout à fait   Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)