Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug à l'exportation
#1
Bonjour je suis nouveau dans ce blog je pratique la photo depuis près de 30 ans et oui ça passe .J ai commencer darktable il y a quelques mois et il m'arrive un problème lors de l'exportation qui me fermé carrément le logiciel mon message d erreur merci de votre réponse cordialement 
[Image: 20190801-205224.jpg]
Répondre
#2
Impossible de t'aider avec la simple capture d'écran que tu proposes. On sait qu'un problème est survenu et c'est tout. Tu devras donner plus d'information sur le contexte, ta machine, etc...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Bonjour,merci je travaille sur un portable lenovo processeur AMD e1 2100 graphics 1.00 GHz memoire installee 4.00 GO systeme exploitation 64Bits processeur x64 sous window 8.1 voila ce que je peu vous dire de plus je rajoute 1 photo plus claire je pense merci de votre reponse
[Image: 20190919-074039.jpg]
Répondre
#4
Euh, ça n'aide pas ce que tu donne. Comment veut-tu qu'on devine comment tu as eu ce message d'erreur (les raisons/causes peuvent être multiples) ? Bref, décrire les manips que tu as faite et qui ont amené à ce message d'erreur, etc. Moins tu détailles, moins tu es précis, moins l'aide peut venir (parce que personne n'est devin). Et sinon, le message d'erreur te dit qu'un rapport de bug est enregistré dans un fichier txt après le clic sur le bouton ok et tu ne nous fournis pas le contenu de ce fichier (contenu à mettre impérativement dans une balise code quand tu le publies, la balise code a les symboles <> et est situé dans l'éditeur du forum entre les boutons permettant faire des listes et le bouton php).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Oui certes je n'ai pas tout dit , je traite l'image en chambre noire puis je vais ds la table lumineuse j'exporte ma photo sois sur un disque dur externe sois directement sur un dossier sur le bureau il commence a exporter puis s'arrete avec ce message d'erreur sur lequel je clique ok et tout darktable s'efface je suis oblige de le relancer. Une fois relancé.  laphoto que j'avais retouchee reapparait avec sa retouche dans le dossier donc rien n'a ete effacé mais impossible de l'exporter.En fait c'est aleatoire certaines photos s'exporte d'autres non . Je n'ai pas l'openCL il est non disponible je dis ca car cela est peut etre lié bon si c'est trop vague tant pis pour moi je cherche de mon cote aussi avec mon petit cerveau mais je tatonne j'y arriverai cordialement
Répondre
#6
> memoire installee 4.00 GO

Je me demande si le problème ne viendrait pas de ce manque de mémoire. 8Go est probablement un minium. Recardre sévèrement une image qui plante, exporte pour voir si ça passe.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bonjour,
J'ai connu exactement le même Pb au club photo en voulant rajouter un cadre et une signature pour une expo, sur certaines photos. Le micro n'avait que 4Go de RAM, même plantage. J'ai fait l'opération sur mon micro perso qui a 8Go et tout s'est bien passé.
Répondre
#8
je suis sous mac, et depuis que j'ai mon plein format 36mp cela m'arrive aussi surtout quand je veux en exporter deux ou trois en même temps, ma parade je réduit la qualité ( je descend entre 90 et 85) et fait photo par photo...sûrement la mémoire pourtant je suis à 8 ...il faut fermer tout ce qui ne sert pas.et bien sûr tout dépend ce que tu as fait comme retouche car plus la liste est longue plus cela doit prendre de la mémoire je pense..
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)