Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
paramètres pour impression - les ppp [résolu]
#1
Bonjour la foule,
dt 2.6.2 - windows 10
raw 4/3  16 Mpx

Pas de module "impression" avec ma configuration, je ne connais donc que le module "exporter sélection" de la "table lumineuse".

Je débute dans les impressions par prestataire et il est demandé, là où mon club a un compte, de fournir les photos à la dimension souhaitée (en cm) pour une facturation à la surface (du moins en dibond).

Or je dois faire du 30 x 40 cm

lorsque j'exporte en jpeg un raw de dt, j'obtiens 3440 x 4600 px alors que pour du 30 x 40 cm il me faudrait 3543 x 4724 px exactement.

et c'est là que je coince et que je fais appel à vous.

En effet, mes exports sont toujours en 300 ppp. Il suffirait par exemple que je mette 280 pp pour dépasser les 3543 x 4724 px (mais que je peux imposer dans "options globales") et ainsi satisfaire le format attendu pour l'expo du club.
J'ai testé en faisant varier la réglette "qualité", je reste en 300 ppp.

Donc ma question : est-il possible de faire varier la valeur ppp dans dt ?
j'ai cherché, et bien sûr pas trouvé puisque je fais appel ici.

D'avance merci.
Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#2
J'ai vu passer un fil sur l'impression par une prestataire d'impression sur dibond, peut-être un membre peut nous rafraichir la mémoire.
Répondre
#3
La notion de "ppp" est indépendante des réglages de l'export. Puisqu'il faut mettre un chiffre, darktable mets systématiquement 300. Tu peux changer cette valeur dans le fichier exporté avec un autre logiciel, capable d'intervenir sur les méta-données. Exiftool, par exemple.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bonjour,
Attention avec ce paramètre ça fait juste varier ta taille en cm en fonction de la quantité de pixels effectifs de l'image, ça n'est pas forcément ce que tu recherches.