Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export JPEG ou TIFF non conforme
#21
Tes couleurs sont hors-gammut (vérifie dans la chambre noire avec l'icone triangle+point-exclamation).

La solution ne pas utiliser le mixeur de canaux (ou alors s'assurer que les totaux de chaque canal est à 1. Ou utiliser le module monochrome ou le module zone de couleur et tes problèmes ne seront que mauvais souvenirs.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#22
(24-09-19, 22:48)jpverrue a écrit : Dans la 2.6 le mixeur de canaux est situé dans le pipe après le profil de couleur de sortie, ce qui n'est pas très propre. Peut être est-ce que ça vient de là ?

Est-ce que ça veut dire qu'à l'export la conversion en sRGB est faite avant que le mixeur de canaux est appliqué (qui change encore une fois les couleurs). Effectivement pas très propre.

J'ai aussi vu dans le poste initiale, que dans la fenêtre Exporter, rien est choisi sous "rendu". Si tu veux une conversion dans l'espace colorimétrique de destination (ici sRGB), il faut choisir perceptuel ou colorimétrie relative. Sinon il n'y a pas de conversion correcte d'un espace à l'autre. Et s'il y a initialement beaucoup de couleurs hors gamut par rapport à sRGB, je suppose qu'elles vont être "clippés".
Répondre
#23
(27-10-19, 13:44)ChristianP a écrit :
(24-09-19, 22:48)jpverrue a écrit : Dans la 2.6 le mixeur de canaux est situé dans le pipe après le profil de couleur de sortie, ce qui n'est pas très propre. Peut être est-ce que ça vient de là ?

Est-ce que ça veut dire qu'à l'export la conversion en sRGB est faite avant que le mixeur de canaux est appliqué (qui change encore une fois les couleurs). Effectivement pas très propre.

La future version 3.0 permettra de modifier l'ordre des modules dans le pipe.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#24
(27-10-19, 14:34)nicoauffray a écrit :
(27-10-19, 13:44)ChristianP a écrit :
(24-09-19, 22:48)jpverrue a écrit : Dans la 2.6 le mixeur de canaux est situé dans le pipe après le profil de couleur de sortie, ce qui n'est pas très propre. Peut être est-ce que ça vient de là ?

Est-ce que ça veut dire qu'à l'export la conversion en sRGB est faite avant que le mixeur de canaux est appliqué (qui change encore une fois les couleurs). Effectivement pas très propre.

La future version 3.0 permettra de modifier l'ordre des modules dans le pipe.

Merci pour cette info. Cela va-t-être très très bienvenu. Je pense c'est Aurélien Pierre qui le mentionne dans son tuto sur le nouveau module filmique/égaliseur de tons et toi dans un autre poste.

J'espère que le pipe par défaut va aussi être réarranger dans un ordre à peu près "logique" (voir le tuto "ordre canonique de la retouche" d'Aurélien). Je pense aux utilisateurs de mon environnement (par exemple photoclub) qui n'ont pas forcement les connaissance pour toucher à ça. Et ça peut carrément les empêcher de changer sur dt, alors ils restent avec leur ancien logiciel (souvent LR6). Dans mon club je suis le seul à l’utiliser parmi environ 70 membres.
Répondre
#25
> J'espère que le pipe par défaut va aussi être réarranger dans un ordre à peu près "logique"

Oui c'est fait.

> Dans mon club je suis le seul à l’utiliser parmi environ 70 membres.

Dans mon club je pense que c'est plus de 5 personnes sur 40 Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#26
EXPORT sous WINDOWS 10, darktable 2.6.3
J'ai utilisé les mêmes paramètres indiqués sur la page 1 (sans faire une 2ème instance d'exposition)

[Image: IMG-9164.jpg]
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#27
je vois que ton export est en 90% en qualité, tu as déjà essayé du 100%
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)