Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export JPEG ou TIFF non conforme
#24
(27-10-19, 14:34)nicoauffray a écrit :
(27-10-19, 13:44)ChristianP a écrit :
(24-09-19, 22:48)jpverrue a écrit : Dans la 2.6 le mixeur de canaux est situé dans le pipe après le profil de couleur de sortie, ce qui n'est pas très propre. Peut être est-ce que ça vient de là ?

Est-ce que ça veut dire qu'à l'export la conversion en sRGB est faite avant que le mixeur de canaux est appliqué (qui change encore une fois les couleurs). Effectivement pas très propre.

La future version 3.0 permettra de modifier l'ordre des modules dans le pipe.

Merci pour cette info. Cela va-t-être très très bienvenu. Je pense c'est Aurélien Pierre qui le mentionne dans son tuto sur le nouveau module filmique/égaliseur de tons et toi dans un autre poste.

J'espère que le pipe par défaut va aussi être réarranger dans un ordre à peu près "logique" (voir le tuto "ordre canonique de la retouche" d'Aurélien). Je pense aux utilisateurs de mon environnement (par exemple photoclub) qui n'ont pas forcement les connaissance pour toucher à ça. Et ça peut carrément les empêcher de changer sur dt, alors ils restent avec leur ancien logiciel (souvent LR6). Dans mon club je suis le seul à l’utiliser parmi environ 70 membres.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Export JPEG ou TIFF non conforme - par ChristianP - 27-10-19, 15:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)