Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nik Collection sous Linux
#11
Bonjour @ tous,

pour ceux qui ont essayé Nik sous Linux, j'ai écris la version 2 qui évite de passer par le module exporter de DT
vous trouverez le fichier ici
https://www.dropbox.com/s/m7mgpat8yluqyd...2.lua?dl=0
La mise en place de wine et de Nik tools est toujours nécessaire

@+
bruno
Répondre
#12
Désolé, je suis passé sous Mint 19.3 mais je n'arrive pas à utiliser Wine !
Répondre
#13
(25-02-20, 14:09)BdM5959 a écrit : Bonjour @ tous,

pour ceux qui ont essayé Nik sous Linux, j'ai écris la version 2 qui évite de passer par le module exporter de DT
vous trouverez le fichier ici
https://www.dropbox.com/s/m7mgpat8yluqyd...2.lua?dl=0
La mise en place de wine et de Nik tools est toujours nécessaire

@+
bruno

Bonjour Bruno,

J'essaie ton script sur Fedora 37 car impossible de faire tourner La nik collection sur Ubuntu 22.04 wine plante. Huh

Sur FC37 la nik collection s'installe sans problème avec wine Smile et ton script lua est présent dans darktable. Il  lance correctement Silver Efex. Smile Smile

Par rapport à ta vidéo il y a un bouton "open image" supplémentaire quand je clique sur ce bouton et qu' un fichier RAW avec un développement est sélectionné, j'ai le message format de fichier non reconnu. Undecided  Apparemment Silver Efex ne charge pas l'image développée.

Quand je clique sur exporter Silver Efex ne se lance pas et un fichier Tiff avec tête de mort s'affiche dans la table lumineuse. Sad

Ais-je manqué quelque chose ? Huh 

Merci

Bonne Année à toi lecteur Tongue
Répondre
#14
(01-01-23, 16:54)stansz a écrit :
(25-02-20, 14:09)BdM5959 a écrit : Bonjour @ tous,

pour ceux qui ont essayé Nik sous Linux, j'ai écris la version 2 qui évite de passer par le module exporter de DT
vous trouverez le fichier ici
https://www.dropbox.com/s/m7mgpat8yluqyd...2.lua?dl=0
La mise en place de wine et de Nik tools est toujours nécessaire

@+
bruno

Bonjour Bruno,

J'essaie ton script sur Fedora 37 car impossible de faire tourner La nik collection sur Ubuntu 22.04 wine plante. Huh

Sur FC37 la nik collection s'installe sans problème avec wine Smile et ton script lua est présent dans darktable. Il  lance correctement Silver Efex. Smile Smile

Par rapport à ta vidéo il y a un bouton "open image" supplémentaire quand je clique sur ce bouton et qu' un fichier RAW avec un développement est sélectionné, j'ai le message format de fichier non reconnu. Undecided  Apparemment Silver Efex ne charge pas l'image développée.

Quand je clique sur exporter Silver Efex ne se lance pas et un fichier Tiff avec tête de mort s'affiche dans la table lumineuse. Sad

Ais-je manqué quelque chose ? Huh 

Merci

Bonne Année à toi lecteur Tongue

Bonjour,

Cela est du à la version de NikCollection, il ne reconnait pas certains nouveaux boîtiers et il sort un fichier tif corrompu (tête de mort) ou alors avec une dernière version de NikCollection (mouture DxO), cela se lance mais message d'erreur survient comme quoi il ne reconnait pas l'importation de la photo et indique un soucis dans le LUA lors de cette dit importation. 

C'est tout ce que je peux te dire, j'ai voulu testé suite à ton message qui date certes et voir si malgré une évolution cela faisait pareil, il semble bien que oui hélas...
Station : i5 3.40 Ghz  Radeon HD 7750  32 Go  11 To + 1 To SSD  Dual Ecran AOC 32 OS : Linux Arch Photo : Sony A7 et A68
Répondre
#15
Je suis intéressé. J'ai la version 8.0.1 de Wine installée sur Linux Mint 21. Je parviens à faire fonctionner Photomatix (logiciel HDR) et la Nik Collection 1.2.11. Au niveau des scripts LUA, je n'y connais rien. J'ai téléchargé NikCollection_v2.lua mais comment fait-on pour l'installer ?
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#16
La version 2 s'installe comme ta version. Tu devrais trouver comment utiliser avec Lua : https://discuss.pixls.us/t/is-there-a-go...tion/15755
Répondre
#17
Je ne comprends pas. Je n'ai pas de version, j'ai juste téléchargé le script proposé ici et je ne sais pas du tout comment utiliser les LUA en général.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#18
(07-07-23, 11:27)Primus a écrit : Je suis intéressé. J'ai la version 8.0.1 de Wine installée sur Linux Mint 21. Je parviens à faire fonctionner Photomatix (logiciel HDR) et la Nik Collection 1.2.11. Au niveau des scripts LUA, je n'y connais rien. J'ai téléchargé NikCollection_v2.lua mais comment fait-on pour l'installer ?
Ben, tu écris bien avoir installé Wine et faire fonctionner Photomatix et Nik Collection 1.2.11 ou je ne sais pas lire le français ?
Répondre
#19
Oui, mais ce que je voudrais c'est intégrer Nik Collection à Darktable via LUA pour avoir les options d'exportation adéquates (comme dans la vidéo explicative), sûrement bien plus rapides à utiliser que la recherche d'un fichier dans la fenêtre Nik, pas pratique du tout à travers Wine. Et puis ça éviterait de faire un export préalable. Mais je n'ai absolument aucune connaissance dans LUA.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#20
Je t'ai donné le lien vers PixLs que tu peux voir avec une traduction en ligne. Ca serait bien de lire correctement ce que l'on écrit au lieu de prétendre que je sais pas lire !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)