Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nik Collection sous Linux
#21
J'ai fini par réussir à configurer la chose mais il y a des problèmes avec Nik Collection.

- Avec Dfine, Sharpener et Viveza : la fenêtre s'ouvre correctement mais la fichier ne peut pas être chargé.


[Image: Capture-d-cran-du-2023-07-09-10-24-05.png]

- Avec HDR Efex, Color Fx, Silver Fx et Analog Fx : c'est une fenêtre "vide" qui s'ouvre, avec seulement le menu Fichier qui s'active au bout de quelques secondes mais où les sélections sont sans effet. Je dois tuer le processus pour la fermer.

[Image: Capture-d-cran-du-2023-07-08-11-51-03.png]
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#22
Peut-être que le script Lua a été modifié pour utiliser les nouvelles versions payantes des Nik Collection.
Je ne vois pas ce qu'apporte Nik Collection que l'on ne soit pas capable de faire directement avec darktable. Je trouve les traitements proposés par Nik Collection trop typés et je les reconnais facilement quand je visite des expositions.
Répondre
#23
Faire directement depuis DT ok, mais faut quand même avoir une bonne maîtrise des traitements pour extrapoler un rendu correspondant (à peu près) à celui d'un autre logiciel.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#24
Je préfère des traitements qui ne conviennent que ceux systématisés par un logiciel.
Je pense que si tu veux continuer dans cette voie, il va falloir exporter avec darktable et ouvrir les exports avec Nik Collection.
Répondre
#25
En effet comme je disais dans ma précédente réponse, j'ai voulu testé et le message qu'à @Primus est celui que j'ai eut, le script fait n'a pas pris en compte la nouvelle version de la nouvelle version NikColor version DxO d'ou le message qui apparait avec un fichier tif "batard" non reconnu.
La solution que j'ai testé est comme @jpg54 le souligne, exporter ton image de DT et ensuite ouvrir avec le module que tu souhaites pour exploiter ta photo .
Station : i5 3.40 Ghz  Radeon HD 7750  32 Go  11 To + 1 To SSD  Dual Ecran AOC 32 OS : Linux Arch Photo : Sony A7 et A68
Répondre
#26
(16-07-23, 08:46)NicolasE a écrit : La solution que j'ai testé est comme @jpg54 le souligne, exporter ton image de DT et ensuite ouvrir avec le module que tu souhaites pour exploiter ta photo.

Le but était justement d'éviter cette manipulation que je trouve fastidieuse (les modules Nik Collection ne mémorisent pas le dernier dossier sélectionné) mais puisqu'on ne peut pas faire autrement..........
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#27
faut relancer sinon la personne qui a développé ce LUA et une remontée de bug pour corriger cela Wink
Station : i5 3.40 Ghz  Radeon HD 7750  32 Go  11 To + 1 To SSD  Dual Ecran AOC 32 OS : Linux Arch Photo : Sony A7 et A68
Répondre
#28
Bonjour,
je viens de lire vos posts, et donc d'essayer de comprendre le problème, sachant que cette passerelle LUA vers wine fonctionne très bien sur ubuntu 22.04 avec DT 4.2.1.
J'ai donc effectué une migration sur une PC ver 4.4.1 et effectivement, j'obtiens une fenêtre vide quelques soit l'application nik utilisée.
En regardant le process, je ne vois plus la génération de l'image en tiff 16 bits, je vais donc regarder les paramétrages de l'export de DT.
En précisant le chemin du répertoire tmp, le fichier se charge.
ajouter à la ligne de commande --tmpdir /home/votre_répertoire_temp

update
avec le chargement de l'image dans le répertoire tmp, les applications define et viveza fonctionnent correctement, les applications proposant des presets plantent avec une erreur wine.
wine testé
System information:
    Wine build: wine-6.0.3 (Ubuntu 6.0.3~repack-1)
    Platform: x86_64
    Version: Windows 7
    Host system: Linux
    Host version: 5.15.0-76-generic
[Image: Capture-d-cran-du-2023-07-23-09-52-41.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2023-07-23-09-54-58.png]


Killed

j'investigue cette erreur
BdM
Répondre
#29
Les choses se compliquent depuis la dernière version de Wine (8.0.2 mise à jour cette semaine) :

- Dfine, Sharpener et Viveza se lancent "correctement" en standalone mais impossible d'ouvrir une photo, aucun bouton ni menu n'est disponible. Via Darktable le problème évoqué n'est toujours pas résolu.

[Image: Capture-d-cran-du-2023-07-23-10-47-11.png]

- HDR Efex Pro, Color Fx, Silver Fx et Analog Fx s'ouvrent dans une fenêtre vide, que ce soit en standalone ou via Darktable.

[Image: Capture-d-cran-du-2023-07-23-10-41-38.png]

Où insérer la ligne --tmpdir /home/votre_répertoire_temp ?
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#30
Citation :Où insérer la ligne --tmpdir /home/votre_répertoire_temp ?

Sur la ligne de commande.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)