Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: FotiaProbleme : Balance couleur avant profil sur anciennes photos
#11
(26-09-19, 23:14)Fotia a écrit : J’ai mis 3 photos et 5 fichiers XMP à télécharger sur le lien suivant :  https://mega.nz/#F!5y5DRAwL!eglUPlWkos3bhUB2fnGapw

Je rejoins pascal du coup vu tes dernières précisions, c'est étrange. Je viens de télécharger et importer tes images (donc avec les XMP) et sur toutes les images j'ai bien le module balance couleur après le profil couleur entrée. Donc tout est normal côté darktable à priori (j'utilise la dernière mise à jour de la master, compilé cet après-midi même). Mais je ne pense pas qu'il y ait de différence entre une master d'hier soir et aujourd'hui. Donc peut-être un problème avec ton dossier config et je dirais le fichier darktablerc.

Peut-tu déplacer ton fichier darktablerc (dans ton dossier .config) vers un autre répertoire (pour le conserver) ? A faire darktable fermé et après avoir fait cette manip, relance darktable (tu perdras certains réglages mais c'est juste pour voir si l'ordre du pipe revient à la normale (je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien mais faut bien tester au cas où).

Une capture d'écran de ta 5ème image et l'ordre du pipe activé de mon côté (je n'ai touché à rien, seulement ouvert l'image) :

[Image: Capture-20190927160932-1920x1052.png]

photo hosting

Et pas de problème de vert non plus comme tu peux le voir même en désactivant/réactivant le module balance couleur.
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 19.04 - darktable master - Macbook pro fin 2013 13"
Répondre
#12
Merci de ton intérêt. J'ai déplacé le fichier darktablerc, mais cela n'a pas résolu le problème. Malheureusement ça ne réordonne pas le pipe lorsque j'ouvre une photo sur la chambre noir.
Il y a environ un moi j'avais modifié une ligne de ce fichier : allow_lab_output=TRUE
Mais je crois que cela ne devrais pas causer le problème, et si c'était le cas ta solution aurait probablement marché.

Un chose qui me soulage c'est que lorsque j'ordonne le pipe manuellement, le même ordre reste après quitter le logiciel et revenir sur la même photo.

En tout cas, je ne suis pas un professionnel qui doit souvent livrer des dizaines de photos urgemment. Je vais attendre la mis à jour du dépôt et si ça ne marche pas, je vais le faire manuellement.

https://ibb.co/R3v3WLf
Je suis en train d'apprendre français et la photo.
Répondre
#13
Je pense vraiment que c'est un problème transitoire du coup. Puisque @nicoauffray ne peut pas reproduire (je n'ai pas testé moi même, et pas le temps pour le moment) je suppose que si tu enlèves les images correspondantes et tu réimportes tout rentrera dans l'ordre avec la dernière version de dt.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
je viens d'avoir le même problème sur une photo retouchée avant l'été. Je pense que le souci vient du module profil d'entrée qui n'avait pas de priorité explicite.
Aurélien, photographe portraitiste sur Nancy-Metz
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
Répondre
#15
Enlever et réimporter ne marche pas comme solution. C'est dommage, parce que c'est une bonne idée que je n'avais pas testé.
Je suis en train d'apprendre français et la photo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)