Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutos vidéos par cas d'utilisation
#1
Bonjour à tous,

suis tombé sur les tutos muets de la chaîne de Boris Hajdukovic (muet, c-à-d: avec de la musique et des encarts textuels en anglais). Chaque tutoriel adresse un cas d'utilisation particulier. Je viens de visualiser le 12me épisode.

Boris, qui semble privilégier la concision, n'hésite pas. C'est clair, rapide, et efficace. La majorité des vidéos sont d'une durée inférieur à 11 minutes.
Chacun prendra ce qu'il veut des techniques qu'il propose (pour moi, ça le fait), mais question méthode de démonstration c'est de la bombe!

Cordialement
Répondre
#2
joli chaîne, traitement efficace, merci du partage
BdM
Répondre
#3
Smile 
Merci du partage, cela fait un bon complément aux autres tutos  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Smile 
Merci du partage, cela fait un bon complément aux autres tutos  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Grand merci
Répondre
#6
Merci du partage
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#7
(26-09-19, 16:09)FrançoisH a écrit : Merci du partage, cela fait un bon complément aux autres tutos  Smile

Les objectifs ne sont pas les mêmes, car les autres tutos permettent de comprendre darktable. Ils m'ont été indispensables.

Boris nous offre un excellent complément sous forme de recettes de cuisine propres et rapides. Mais c'est loin du  fastfood car c'est très bien fait. Les cas d'utilisation sont variés et les exemples bien structurés pour permettre au débutant (que je suis) d'acquérir un sens de ce qui peut être fait lorsque l'image brute apparait pour la 1re fois sans courbe de base sur l'écran Big Grin

Je n'ai pas encore pu en visionner d'autres, mais c'est dans le pipe.
Répondre
#8
Oui sa série "Editing moments" est vraiment sympa.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Merci pour le partage ! ??
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)