Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation 2.7 sur Ubuntu problème compilation
#23
(02-11-19, 19:20)mimi85 a écrit : Étant un peu têtu sur les bords, je ne voulais rester sur un échec, j'ai donc essayé de nettoyer toutes références à DT avant de recommencer une compilation, et j'ai suivi le lien que tu m'as donné @nicoauffray et je suis arrivé au bout de la compilation....Yes!!! et merci.
MAIS, j'ai du faire un loupé quelque part, car j'ai bien darktable qui se lance, en haut à gauche 2.7.0 mais rien derrière caractérisant la version de compilation?? De plus dans les préférences c'est toujours l'ancien panneau de configuration?? Dans la chambre noire, toujours l'ancien filmic??

Une bonne qualité que d'être têtu !

Déjà tu progresses. Reste que du coup tu es visiblement sur une très vieille version master. Créé un fichier, que tu nommeras par exemple compilerdt.sh

Dedans, tu ajoutes les lignes suivantes :

Code :
### Building manually

#!/bin/sh

cd /path/to/darktable
rm -rf build /opt/darktable
git pull
git submodule update
./build.sh --prefix /opt/darktable --build-type Release --install

exit 0

Tu adaptes bien sûr les chemins dans le texte ci-dessus, à commencer par '/path/to' où tu remplaces par le chemin vers le dossier darktable source.
Comme tu peux le voir, ça fait le ménage (virer le dossier build de la compilation précédente et virer le dossier où est installé darktable), indispensable pour éviter une compilation ratée/non mise à jour correctement.
Ensuite git pull assure de récupérer la dernière version de darktable. Attention, fais un essai avant dans le dossier de cette commande pour voir si tu as bien le lien avec le dépôt distant. Si message d'erreur, tu fais :
Code :
git remote add upstream git://github.com/darktable-org/darktable.git
et tu relances git pull.

git submodule update met à jour le module rawspeed (à condition qu'il est bien initialisé, à faire une seule fois via git submodule init).

La ligne ./build.sh, permet une compilation optimisée (recommandation d'Aurélien).

Ensuite, tu rends ce fichier exécutable (via un clic droit puis propriétés via le navigateur (tu trouveras l'option pour rendre exécutable facilement normalement. Sinon, en ligne de commande tu fais un :
Code :
chmod +x compilerdt.sh

Et tu exécutes ce fichier ensuite en mode root.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: installation 2.7 sur Ubuntu problème compilation - par nicoauffray - 02-11-19, 20:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)