Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacement librairie et autres fichiers [Résolu]
#1
Salut,

Je suis un peu surpris de ne pas trouver la réponse à ma question (Aurais-je mal cherché ?), aussi je la pose ici 
j'ai un très petit ssd (100 Gb) sur lequel tourne mon système. 
Là il est proche de la saturation et j'ai remarqué que la librairie et les fichiers de cache de darktable pèsent lourd.
Je sais que les déplacer sur un autre disque va ralentir mon DT, mais ce n'est pas grave, il me faut de la place sur le ssd.
J'ai donc cherché à déplacer les répertoires de DT et j'ai trouvé que via la fenêtre de commande je peux écrire " darktable --configdir G:\Darktable\Dossier_U".
Lorsque je le fais, Dt démarre bien et va bien chercher la librairie sur le G. toutefois, lorsque je ferme DT et le redémarre, il m'a recréé un répertoire "%LOCALAPPDATA%\darktable" tout neuf, avec une libraire neuve, et donc vide.
Que dois-je faire pour que le déplacement de la librairie (puis du cache, du répertoire temporaire etc ...) soit permanent et que DT aille chercher la librairie sur le G à chaque fois ?

Merci.

DT 2.6.2, Win10
Répondre
#2
Je suppose qu'il faut que tu relances maintenant avec : darktable --configdir(ton répertoire de config déplacé).
Répondre
#3
À chaque démarrage de DT je devrais passer par la ligne de commande Darktable --configdir XXX --cachedir YYY --datadir ZZZ, etc ... ?
C'est possible mais je suis surpris que ces chemins ne se trouvent pas dans un fichier de config ou dans la base de registre.
Merci de ta proposition.
Répondre
#4
Non, tu peux mettre les options de la ligne de commande dans le raccourci qui lance darktable
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(10-10-19, 16:58)jpverrue a écrit : Non, tu peux mettre les options de la ligne de commande dans le raccourci qui lance darktable

C'est ce que je me suis dis, mais lorsque je fais un raccourci "C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe --configdir G:\Images\Darktable\Dossier_U --cachedir G:\Images\Darktable\Dossier_V --tempdir G:\Images\Darktable\Dossier_T --datadir G:\Images\Darktable\Dossier_S" (les guillemets à cause des espaces), il ne veut pas parce qu'il ne trouve pas le fichier (j'imagine à cause des attributs).
Et si je ne mets les guillemets qu'autour du chemin de darktable.exe ("C:\Program Files\darktable\bin\darktable.exe" --configdir G:\Images\Darktable\Dossier_U --cachedir G:\Images\Darktable\Dossier_V --tempdir G:\Images\Darktable\Dossier_T --datadir G:\Images\Darktable\Dossier_S), il ne démarre pas. Le disque tourne qq secondes, puis s'arrête.

Je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas.
Répondre
#6
Il faut copier/coller/lancer ta ligne de commande dans une fenêtre "terminal" pour voir les messages d'erreurs. Alors, tu sauras probablement ce qui ne va pas.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Photo 
(10-10-19, 21:00)jpverrue a écrit : Il faut copier/coller/lancer ta ligne de commande dans une fenêtre "terminal" pour voir les messages d'erreurs. Alors, tu sauras probablement ce qui ne va pas
J'ai fini par me rendre compte que ce n'est pas --tempdir mais tmpdir.
Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)