Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Editing : comment retirer jpeg et raw en un clic
#1
Bonjour,


nouveau sur ce forum et débutant avec Darktable, je souhaiterais pouvoir retirer en même temps les fichiers .raw et .jpeg d'une même prise de vue. Actuellement, il faut que je retire le Raw puis le jpeg (2clics), et j'ai pas mal de photos à trier (2000 ...). 
Par avance merci de votre aide.
Bonne journée.
Répondre
#2
Jusqu'à au moins la version 2.6, darktable ne sait pas faire cela. Comme il y a eu ue discussion sur le même sujet fait une recherche sur ce forum et essaye d'y trouver des commentaires qui pourront éventuellement t'aider.
Répondre
#3
(20-10-19, 07:49)pmillet a écrit : Bonjour,


nouveau sur ce forum et débutant avec Darktable, je souhaiterais pouvoir retirer en même temps les fichiers .raw et .jpeg d'une même prise de vue. Actuellement, il faut que je retire le Raw puis le jpeg (2clics), et j'ai pas mal de photos à trier (2000 ...). 
Par avance merci de votre aide.
Bonne journée.

Bonjour,

Tu peux grouper tes images à condition qu'elles aient le même nom, puis supprimer le groupe d'images lorsque tu le souhaites.
La fonction groupe est très pratique dans ce cas notamment, puisque les images ne sont plus affiché en double.

En terme d'utilisation des fonctionnalités, le plus rationnel me semble de rejeter le groupe d'images lorsque tu fais ta revue d'images, puis une fois terminé, de filtrer les images rejetées, les sectionner toutes, puis les supprimer.

Bon courage et bonne découverte de darktable.

https://darktable.gitlab.io/doc/fr/image_grouping.html
"les images ayant le même nom de base mais des extensions différentes (par exemple IMG_1234.CR2 et IMG_1234.JPG), formeront un groupe"
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)