Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Égaliseur de tons : Aide demandée
#31
(31-10-19, 15:14)galletoni a écrit : ça me donne peut être une chance de maintriser filmique RGB
c'est pour cela que je voudrais l'installer mais sauf si je me trompe filmique RGB n'est pas disponible sur le 2.7 et je n'ai pas su installer la 3.0 qui ne semble pas être disponible sur le git.
si vous pouvez m'aider, merci

La master 2.7 est la future 3.0 ! Ou pour faire simple, une version master de développement est tout simplement la future nouvelle version majeure en devenir. Une partie des évolutions pouvant être intégrées dans les versions mineures selon leur importance, aspect crucial/urgent... comme par exemple la récente version 2.6.3.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#32
(31-10-19, 17:22)nicoauffray a écrit :
(31-10-19, 15:14)galletoni a écrit : ça me donne peut être une chance de maintriser filmique RGB
c'est pour cela que je voudrais l'installer mais sauf si je me trompe filmique RGB n'est pas disponible sur le 2.7 et je n'ai pas su installer la 3.0 qui ne semble pas être disponible sur le git.
si vous pouvez m'aider, merci

La master 2.7 est la future 3.0 ! Ou pour faire simple, une version master de développement est tout simplement la future nouvelle version majeure en devenir. Une partie des évolutions pouvant être intégrées dans les versions mineures selon leur importance, aspect crucial/urgent... comme par exemple la récente version 2.6.3.

Merci.
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre
#33
(25-10-19, 17:57)aurelienpierre a écrit : >  Merci beaucoup pour ces précisions. En effet, préciser le % dans les bulles d'infos serait une bonne idée.

Ça a été ajouté aujourd'hui dans le tooltip.

Juste un point important je pense concernant filmique RVB. Je viens de comprendre qu'un des problèmes que j'avais pour me l'approprier est que mon réglage par défaut de la balance couleur, appliqué automatiquement à toutes mes images, et adapté à filmique v1/v2, posait problème. Il n'était plus adapté à filmique RVB. Dans le manuel, ce serait pas mal de mettre une mention de vigilance sur l'ajustement nécessaire de certains modules (je pense ici à balance couleur et contraste local particulièrement) et de tester le module sans activation de ces 2 modules puis de les ajouter. Je parle ici bien du cas où des préréglages sont appliqués automatiquement avant même d'aller en chambre noire. Puisque dans le cas contraire, on active bien balance couleur et contraste local après avoir fait les réglage de filmique RVB.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)