Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU]masque dessiné: décalage avec pointeur souris
#1
[Image: Masque3.jpg]

[Image: Masque1.jpg]

[Image: Masque2.jpg]

picture hosting

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. J'utilise darktable depuis 1.5 ans sous Win10.

Depuis quelques jours dessiner des masques sur certaines images (pas sur toutes) se comporte bizarrement dans n'importe quel module. Soit le vrais masque est au bon endroit mais le trait se place ailleurs (première image en haut), soit le masque se place (saute) à un autre endroit par rapport à celui où je l'ai dessiné (2ième image ou j'ai dessiné sur le bec et le cou de l'oiseau), soit le trait dessiné est au bon endroit mais le vrais masque se place  ailleurs. Même comportement avec le circle, l'ellipse ou le gradient. Quand je veux déplacer les points d'un trait de masque, c'est le même problème, comme s'il y a un décalage entre la souris et le dessin du masque.

J'ai réinitialisé l'image (historique, effacer le xmp), mais même comportement. Comme j'avais une mise é jour de Win10 de 1809 vers 1903 ces derniers jours, je suis revenu à 1809, mais ça n'a pas aidé. J'ai aussi essayer sur un autre ordinateur, mais là aussi, c'est la même chose. Donc c'est spécifique pour certaines images. Pourtant j'en ai des milliers d'autres images avec le même appareil qui marchent sans problème.


Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou connais un remède. Comme dit, la plupart des images ne montre pas ce problème, seulement certaines, mais je n'ai pas trouvé pourquoi.

Christian
Répondre


Messages dans ce sujet
[RESOLU]masque dessiné: décalage avec pointeur souris - par ChristianP - 24-10-19, 19:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)