Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
retour à LR ...
#41
@jpg54, pas pour le moment mais un jour au l'autre ça arrivera Smile tout peut arriver dans nos vies et c'est pour cela que j'aimerais pouvoir ajouter des managers du projet pour m'assurer de ne pas être le seul (parmi les devs actifs) avec ces droits sur le GitHub.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#42
Rassure-moi tu as les droits sur le Github du projet @pascal ?? Sur les 3 dernières années c'est quand même toi qui a fait le plus de commits sur le projet, c'est pas rien !!
Répondre
#43
> Rassure-moi tu as les droits sur le Github du projet @pascal ??

Non Sad Et donc pendant un moment je pensais même migrer vers GitLab le projet. J'ai pourtant demandé plusieurs fois à Hanatos et Houz les droits de manager complètement le GitHub. Mais rien n'est simple. En tout cas pour le moment je ne peux pas par exemple donner les droits de commits à un autre dev...
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#44
Est-ce que framagit pourrait aider tu penses ? Ou installer la forge sur un serveur darktable.fr ? Gitlab install Mattermost en même temps, on ferait d'une pierre deux coups ! Je crois que ça a déjà été évoquer et franchement je trouverais ça tout à fait pertinent !!

une idée de la procédure : https://framacloud.org/fr/cultiver-son-j...itlab.html
Répondre
#45
@dlink : non c'est beaucoup plus complexe que cela, on doit aussi migrer le Travis et surtout tous les devs qui veulent contribuer. Pas simple....
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#46
Je comprends que tu sois prudent Pascal, ça n'est pas un petit projet c'est sûr.
Mais pour intégrer de nouveaux devs qui veulent contribuer pour le moment on est coincé avec github de toutes façons non ? ;-)
Et il me semble que gitlab a aussi un CI comme travis pour github.

Mais on dérive du sujet initial !

Pour y revenir, je suis aussi de l'avis que ceux qui viennent à DT parce que LR devient hors de prix ça n'est pas la bonne approche, ce sont 2 mondes différents et on voit très bien dans certaines discussions (frictions plutôt ...) sur le forum que certains se sentent flouer par la politique d'Adobe (et c'est pas fini de ce côté c'est certains) et voudraient pouvoir retrouver immédiatement ou presque leurs habitudes et leurs repères (ce qui serait plus confortable certes), mais ça n'est pas comme ça que ça marche ! D'autant plus que DT est en train d'évoluer beaucoup plus rapidement ces derniers mois que ne le fais le logiciel propriétaire je trouve !
Personnellement j'ai changer (volontairement et avec plaisir !!) de workflow à chaque version majeure de DT depuis la 2.2 (il me semble ??) et ce pour le mieux en ce qui me concerne. C'est sûr qu'on réapprend tout le temps, on perd en "productivité", mais en tant qu'amateur éclairé je m'en fiche de gagner 3 secondes sur un développement parce que ça fait 5 ans que je fais "comme ça" et que ça ne bouge pas ;-)

Mais je ne suis pas la majorité et surtout pas un professionnel qui en vit, je comprend fort bien les avis fort différents qui s'expriment, et que certains qui n'y trouvent pas leur intérêt aillent voir ailleurs. Et comme c'est inévitable (si vous allez voir chez GIMP, Blender, Krita et autres Scribus et même LibreOffice !!) je ne pourrai que conseiller à la communauté de personnes qui aiment DT de ne surtout pas se laisser influencer pour contenter tout le monde, ça ne fera que dégrader ce beau logiciel que nous avons entre les mains :-)
Répondre
#47
La digression: j'ai lu avec beaucoup d'attention les échanges concernant  (vk)dt et crains que les arguments d'Aurélien, qui nous explique des faits et leurs causes en proposant des solutions, ne soient terriblement pragmatiques. Personne ne voudra d'un logiciel qui ne vaut pas dt, mais l'alternative qui se dessine me semble portée par des arguments difficilement discutables. Et ça peut valoir la peine de s'y intéresser parce que c'est en marche et plutôt sexy (du coup, je regrette de ne pas parler en C/C++).

Le sujet: Il y a environ 3 ans, j'ai tenté LR pour accéder aux tutos photos basés sur ce logiciel. J'ai laissé tombé après une 30n d'heures, n'arrivant pas à m'y faire, alors que je suis à l'aise avec dt, ses outils et leur ergonomie (peut-être un poil "étriquée" mais tellement pratique), sa logique, son vocabulaire, et sa communauté. Autrement dit, tous ce qui me permet d'avancer, alors que l'abandon ce printemps de la courbe de base n'est pour moi toujours pas résolu: il m'est encore impossible de pondre une série d'images avec un couple BdB/BdC cohérent. La robe rouge de Joséphine sur la photo A ne l'est jamais sur la photo B, prise sous un autre angle 5 minutes plus tard. C'est très mauvais pour l'ego, certes, mais ça ne concerne en rien dt. Et puis, pour ça, il y a des cours (on verra bien s'il faut rebrancher sur lr pour les suivre ou s'il est possible d'extrapoler sans filet).

Cordiales salutations à tous.
Répondre
#48
(19-11-19, 22:52)i blonchk a écrit : l'abandon ce printemps de la courbe de base n'est pour moi toujours pas résolu: il m'est encore impossible de pondre une série d'images avec un couple BdB/BdC cohérent. La robe rouge de Joséphine sur la photo A ne l'est jamais sur la photo B, prise sous un autre angle 5 minutes plus tard.
J'étais dans le même problème avec Filmique avant filmique rvb. Les dernières versions de filmique rvb me donnent enfin un réglage constant sur des grosses séries d'image et ne me pose plus de problèmes aléatoires avec le réglage de contraste local.

Pour la couleur j'ai de meilleurs résultats avec l'option "préserver les couleurs" sur non. L'image est un peu fade mais j'ai un réglage par défaut correction des couleurs plus poussé pour compenser.  C'est le seul réglage qui me donne des hautes lumières douces sans cassures dans les couleurs. Le réglage Max RVB donne vraiment des trucs bizarres et aléatoires chez moi dans les hautes lumières colorées.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#49
(20-11-19, 09:38)LViatour a écrit : Pour la couleur j'ai de meilleurs résultats avec l'option "préserver les couleurs" sur non. L'image est un peu fade mais j'ai un réglage par défaut correction des couleurs plus poussé pour compenser.  C'est le seul réglage qui me donne des hautes lumières douces sans cassures dans les couleurs. Le réglage Max RVB donne vraiment des trucs bizarres et aléatoires chez moi dans les hautes lumières colorées.

Merci de me rappeler de ne pas préserver et pour la piste de la correction des couleurs, Luc. Je n'essaye pas assez cette option et ce module.
Je suis en train de passer en filmic rvb. L'image est mise dans les clous en un tour de main et ça ne bouge plus. C'est de la bombe!
Par contre, pour améliorer quoique ce soit ensuite, il faut vraiment savoir ce que l'on fait et je crains devoir ramer encore un peu avant d'en arriver là Wink
Répondre
#50
Le plus inquiétant quand on vous lit, et le meilleur argument pour un retour vers LR, n'est-il pas simplement la pérennité de DT ?
Moi qui commence tout juste à en faire ce que je veux... Cry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)