Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,

Passionnée de photo depuis toujours, j'ai décidé "d'apprendre" vraiment la photographie suite à l'acquisition d'un Panasonic GX7 il y a un peu plus de 4 ans.
A force d'avancer j'ai fini par passer à la prise de vue en mode Raw. Il me fallait donc trouver un logiciel pour dérawtiser mes fichiers, logiciel qui saurait  fonctionner dans un environnement libre. Je suis mariée à un informaticien et il n'y a ni Windows ni Apple chez nous .. par conviction !

J'ai donc fait mes premiers essais avec Rawtherapee, mais ce fut un peu laborieux. J'ai fini par découvrir Darktable début 2017 et les fabuleux tutos de Carafife et je ne pourrais plus m'en passer désormais.

Cela fait quelques temps que j'ai posté pour la première fois ici. Je m'étais présentée lors de mon premier post, mais visiblement ce n'était pas la bonne façon de faire. Comme on ne m'a pas "repris" jusque là, je n'ai pas songé à le faire ... Blush  

Comme dit je viens très rarement dans ce forum et je ne suis pas coutumière des forums du reste. Je suis assez autonome dans mon utilisation de DT, mais je promets que je chercherai les réponses à d'éventuels problèmes de manière plus scrupuleuse à l'avenir !
Cela dit, malgré mon peu de visites, il me semble tout de même que l'ambiance a changé ici depuis la sortie de DT sous Windows ... Sad
Donc voilà pour la présentation c'est chose faite maintenant. Big Grin

Merci à ceux qui m'auront lu et merci à tous les modérateurs de toujours être là pour nous !
Répondre
#2
Bienvenue Valp !
Belle présentation ! Et on va essayer de prouver que l'ambiance est encore chaleureuse sur ce forum ! [Image: smile.png]
Répondre
#3
Bienvenue à toi
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#4
Bienvenue
Répondre
#5
Bienvenue collègue Lumixienne ! Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenu sur le forum  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Merci à tous !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)