Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Darktable 2.7/3.0 fait planter mon PC (Linux)
#6
(02-11-19, 17:07)tybaut a écrit : Merci à tous pour vos réponses.
J'ai creusé un peu, et c'est un assez étrange.

En suivant les conseils de Nico, j'a lancé Darktable en mode debug : il ne plante plus
Je le relance en mode normal : il plante dès que je double clique sur une photo dans la table lumineuse.
Mais subtilité : sur une série de photo que je viens d'importer à l'nstant, en mode normal darktable ne plante pas.

Et il semble qu'à partir du moment ou j'ai pu ouvrir une photo et travailler  dessus (donc par exemple une "ancienne" photo travaillée avec darktable en mode "debug"), je n'ai plus de plantage avec cette photo avec draktable en mode "normal"

Pour répondre également à NIco, oui j'avais bien testé les commante ctrl+alt+Fx, sans succès.
Pour répondre à libenny972, pas d'overclock, et j'ai utilisé des benchs, joué à des jeux vidéos qui ont bien chargé la machine, sans aucun problème.
Pour la mémoire je suis sur les fréquences et timing de base de ma mémoire (3200Mhz/cas 16).

Assez étrange comme comportement effectivement, j'ai quand même du mal à croire qu'un petit plantage de darktable provoque un plantage complet de ton système. Concernant les jeux, c'est pas forcément ce qui va "tirer" le plus sur ton système, malgré les apparences, surtout côté RAM et CPU.

Ton installation de linux sur ton nouveau système est-elle une install fraîche?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable 2.7 fait planter mon PC (Linux) - par lilbenny972 - 02-11-19, 17:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)