Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filmique : j'y arrive pas...
#11
(02-11-19, 20:40)nicoauffray a écrit :
(02-11-19, 19:03)webvince a écrit : Installée ! Merci ! Mais ça ne ressemble toujours pas au dernier tuto d'Aurélien Pierre...

C'est normal. C'est une vieille version compilée de Windows (avec 1477 commits comme le nom du fichier l'indique), alors qu'on a dépassé les 2100. filmique RVB a été intégré plutôt récemment donc la version de Windows que tu veux d'installer n'a probablement pas encore la nouvelle version de filmique.
Pas sûr qu'il y ait toutefois une version compilée plus récente pour Windows.

Bon, plus qu'à attendre la 3.0  Wink

(02-11-19, 21:03)senpai a écrit : darktable 2.6.3
[Image: DSC-4665.jpg]

Merci ! Les rouges sont quand même très violents, on dirait qu'on a choppé un coup de soleil, non ?
Répondre
#12
Voici ma proposition:
L'ensemble du traitement est inclus dans le jpeg. Edité avec darktable 2.7.0~git2162.60067f3d9.
[Image: 20190312-114113-0001.jpg]
Répondre
#13
Sympa ! J'aime beaucoup, les couleurs sont naturelles et en même temps c'est plus lumineux que ce que j'ai fait !
Question bête : Je fais comment pour voir les réglages appliqués ? Blush
Répondre
#14
voici le lien pour le .xmp
https://1drv.ms/u/s!Akju9LWb6RUXgQOdNpIh...Z?e=rGjKZR
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#15
(02-11-19, 22:52)webvince a écrit : Sympa ! J'aime beaucoup, les couleurs sont naturelles et en même temps c'est plus lumineux que ce que j'ai fait !
Question bête : Je fais comment pour voir les réglages appliqués ? Blush

Dans darktable, Table lumineuse, tu sélectionne ta photo ( si tu veux faire une comparaison entre ton traitement et ceux qui te sont proposés, pense à cloner l'image avant), ensuite dans l'onglet "développement", tu cliques sur "charger un XMP", ensuite, dans la liste des fichiers compatibles tout en bas de fenêtre, tu sélectionnes " tous les fichiers" et tu devrais être en mesure de selectionner les réglages inclus dans l'image en JPEG précédemment téléchargée.

Voila!
Répondre
#16
(03-11-19, 10:31)senpai a écrit : voici le lien pour le .xmp
https://1drv.ms/u/s!Akju9LWb6RUXgQOdNpIh...Z?e=rGjKZR

Merci; j'arrive à le récupérer !

(03-11-19, 10:56)lilbenny972 a écrit :
(02-11-19, 22:52)webvince a écrit : Sympa ! J'aime beaucoup, les couleurs sont naturelles et en même temps c'est plus lumineux que ce que j'ai fait !
Question bête : Je fais comment pour voir les réglages appliqués ? Blush

Dans darktable, Table lumineuse, tu sélectionne ta photo ( si tu veux faire une comparaison entre ton traitement et ceux qui te sont proposés, pense à cloner l'image avant), ensuite dans l'onglet "développement", tu cliques sur "charger un XMP", ensuite, dans la liste des fichiers compatibles tout en bas de fenêtre, tu sélectionnes " tous les fichiers" et tu devrais être en mesure de selectionner les réglages inclus dans l'image en JPEG précédemment téléchargée.

Voila!

Je n'y arrive pas : lorsque j'ouvre le jpg il me crée un fichier .jpg.xmp et pis c'est tout.
Si j'essaye d'appliquer ce .xmp, rien ne s'applique à mon image autre que orientation/renforcer la netteté/Courbe de base et le rendu n'est pas celui du jpg...
Répondre
#17
Bonsoir webvince
Il faut sélectionner le RAW et ensuite charger le développement en sélectionnant le fichier .jpg ( en bas à droite tous les fichiers) et automatiquement le développement s'applique au RAW.

[Image: Capture-du-2019-11-03-18-45-25.png]
Répondre
#18
J'ai téléchargé le jpg à nouveau... Cette fois quand j'essaye de le charger dans le module développement de la table lumineuse, j'ai une erreur de chargement et DT est planté... J'ai réinstallé la 2.6, en passant.
Répondre
#19
Je te propose ma version faite avec la 2.6.2 de dt. Attention si ce n'est pas la même version de dt c'est peut-être normal que tu ne puisses pas récupérer le .xmp
[Image: DSC-4665.jpg]
Je répète : Il faut sélectionner le RAW dans la table lumineuse et ensuite charger le développement en sélectionnant le fichier .jpg ( en bas à droite tous les fichiers) et automatiquement le développement s'applique au RAW. Ensuite seulement on peut ouvrir le RAW dans la chambre noire et consulter le développement.
Répondre
#20
Merci JMM40 ! Avec ton fichier ça fonctionne, bien qu'étant en 2.6.3, je récupère tout ton historique ! 
Je suppose qu'il n'aime pas l'import dans la 2.6.3 d'un xmp issu de la 2.7.x... Voire entre versions 2.7.x...

Je vais essayer maintenant de comprendre les différences entre ton traitement et le mien !  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)