Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un nouveau boitier !
#2
Salut !
Étant possesseur d'un A7 III, autant être franc, si tu te fais un extra ( un gros extra quand même) , tu ne regretteras pas. Sinon, si tu souhaites poser un pied dans le plein format tout en restant sur de l'hybride, tu peux très bien te chopper le vieillissant mais toujours très bon Sony A7 II qui doit coûter dans les 1000€ actuellement, ce qui te laisse une marge acceptable pour y coller l'objectif que tu veux avec ton enveloppe restante de 1000€. En objectifs au bon rapport qualité prix tu peux jeter un œil à ce que fait Tamron, le 28-75 f2.8 est un best seller, le 17-28 est bien parti pour en être un aussi. Et ils ont annoncé le 70-180mm qui sera l'alternative sérieuse a l'excellent 70-200 f2.8gm de Sony qui est juste un bijou, lourd mais bijou quand même...

Sinon en focales fixes tu as le 85mm f1.8 Sony qui est un avion de chasse, il y a aussi Samyang/Rokinon qui construit des objectifs pas chers et intéressants ( le 35mm f.2.8 est littéralement mon bouchon, objectif à tout faire).

L'inconvénient du A7 II est la batterie un peu moisie qui ramené aux premiers temps des hybrides (300 prises a tout casser contre 700-1000 avec le Sony A7 III). Ensuite côté technologies embarquées, pas d'Eye focus... Pour du portrait en général, une fois qu'on y a goûté...
Par contre, il reste le premier plein format Sony a bénéficier d'une stabilisation capteur 5 Axes, ce qui va déjà pas mal t'aider si tu essaies des objectifs type Samyang ou focales fixes non stabilisées.

C'est tout pour les Sony plein format. Autrement tu peux très bien poursuivre avec tes optiques actuelles en monture E, et passer sur du plus haut de gamme en APS-C qui t'ouvriront les portes aux dernières "béquilles" technologiques, je pense au a6400 et consorts. Ça te permettrait de rester confortable niveau budget, et de rester sur ton parc optique actuel.

PS: je ne travaille pas chez Sony ;-p

Sinon si tu fais de la photo de rue principalement et que tu aimes bien avoir un boîtier qui tient dans la poche et que tu souhaites avoir tout le temps avec toi sans te poser de questions sur la logistique, sac photo blabla, je te dirais de papoter avec les copains Lumixiens, j'étais auparavant sur un Panasonic GX80, c'était littéralement une extension de mon bras au quotidien et je me suis régalé avec. ( 42,5mm f1.7 Pana + 25mm f1.7 pana, miam).

Bon courage dans ton choix !. N'hésite pas a faire le tour des boutiques pour faire un peu de prise en main aussi si tu jettes un œil aux autres constructeurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix d'un nouveau boitier ! - par bonpa - 04-11-19, 22:48
RE: Choix d'un nouveau boitier ! - par lilbenny972 - 05-11-19, 03:31
RE: Choix d'un nouveau boitier ! - par bonpa - 05-11-19, 20:24
RE: Choix d'un nouveau boitier ! - par bonpa - 07-11-19, 20:20
RE: Choix d'un nouveau boitier ! - par bonpa - 09-11-19, 00:03
Choix d'un nouveau boitier ! - par bonpa - 09-11-19, 13:55
RE: Choix d'un nouveau boitier ! - par bonpa - 09-11-19, 16:26
RE: Choix d'un nouveau boitier ! - par bonpa - 11-11-19, 23:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)