Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MaJ vers dt 3.0 problème migration .db
#7
(02-01-20, 12:18)PB2N a écrit : Lors du développement d'une photo, en fin de traitement, je trouve deux taches (pétouilles) et je vais sur le module de correction des taches. Les taches ne disparaissent pas ... mais pas du tout. Voulant passer à autre chose je ferme dt. Depuis impossible de le ré ouvrir, un message au début comme quoi il serait déjà ouvert (numéro de process actif...).

En cherchant dans le forum je trouve une réponse des fichiers lock qu'il faut supprimer ... je supprime (en les sauvegardant) rien n'y fait. Je les remets comme ils étaient, toujours impossible de redémarer dt.

Ce matin je décide de supprimer dt (avec ccleaner) et je rédémarre mon micro ; je retourne chercher dt 3.0 pour win64, et je réinstalle.

mais je ne peux toujours pas démarrer dt.
Je n'avais, de mémoire, jamais eu de problème avec 2.6. Et là la 3.0 ... ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire et je m'absente une semaine où je n'aurais pas internet. J'espérais traiter des photos que j'ai stockées "pour mes soirées d'hiver" mais bon ... !

Alors ma question (si réponse, je ne la verrais peut être qu'à mon retour) comment nettoyer complètement dt pour ré implanter 3.0 et que ça fonctionne ?
Seconde question : à quoi servent les autres fichier téléchargeables du tableau (la page est tout en anglais et ce n'est pas ma tasse de thé)
D'avance merci.
Pascal

Déjà, je te recommande le module retouche plutôt que correction des tâches (retouche remplace ce dernier, avec les mêmes options et bien plus).

Pour ton problème, ce n'est pas lié à la 3.0, c'est certain d'autant que le module correction des tâches n'a pas évolué depuis... longtemps. Ou à moins que ce soit un bug inconnu lié à la réorganisation du pipe (le module correction des tâches étant probablement aujourd'hui très peu utilisé puisque retouche est bien meilleur).

Ca sent la base de données corrompue ton problème. Puisque si tu as redémarré ton ordi, tu n'as plus de processus actif. Déjà, il te faut bien supprimer les fichiers lock et ne pas les remettre. Si darktable ne redémarre jamais, je te conseille de supprimer (conserve une sauvegarde tout de même) le fichier library.db ET le xmp du RAW que tu traitais au moment du crash. Bon là, j'espère que tu as bien laissé l'option pour avoir les fichiers xmp pour la suite.

Une fois fait, tu relances darktable. Comme tu as viré le fichier library.db, si darktable s'ouvre bien (logiquement il devrait), tu n'auras plus d'images. Il te faudra donc réimporter tes dossiers actuels pour les retrouver (les XMP permettront de retrouver aussi tous tes traitements.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MaJ vers dt 3.0 problème migration .db - par nicoauffray - 02-01-20, 13:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)