Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MaJ vers dt 3.0 problème migration .db
#8
Merci de ta réponse @nicoauffray (je profite d'un accès pour consulter le forum)

J'étais parti avec le fichier d'installation. J'ai donc cherché un peu et voici comment je me suis dépanné.

Il était impossible de réinstaller dt tel qu'il m'était proposé (et comme il l'était précédemment) j'avais toujours l'impossibilité de l'ouvrir.
Alors au moment du début de l'installation, lorsqu'il propose l'emplacement du répertoire darktable, j'ai intercalé dt/ avant "darktable" dans la ligne de l'emplacement. Et maintenant ça fonctionne.

Bien sûr, j'ai toujours utilisé les fichiers xmp (depuis le tout début), donc pas de soucis à ce sujet.
Pour la retouche j'ai compris pourquoi : systématiquement l'opacité est à 0% je dois donc, pour chaque masque, faire le shift+molette

Pour le module retouche, j'ai bien regardé plusieurs fois les deux vidéos sur YT (JPVERRUE et ... ? ...) mais au moment de pratiquer sur mes photos je n'obtiens pas ce que je souhaite. Il va donc falloir que je les revisionne. Dès que je rentre à la maison, ce sera ma priorité.

Merci encore.
Pascal
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MaJ vers dt 3.0 problème migration .db - par PB2N - 04-01-20, 10:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)