Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis photo
#1
Bonjour,
pouvez vous me dire comment pourrai je améliorer encore cette photo.
D'avance merci
Guy
[Image: DSC-5280.jpg]
Répondre
#2
(04-11-19, 21:15)Supermetrope a écrit : Bonjour,
pouvez vous me dire comment pourrai je améliorer encore cette photo.
D'avance merci
Guy
[Image: DSC-5280.jpg]

Bonjour,
Très jolie petite bouille !
Je ne suis pas du tout un expert, mais à ta place je renforcerai les jaunes et le bleu avec le module zones de couleurs. 
Ensuite peut-être avec le même module (?) j’essaierai de rendre la peau du petit sur des tons un peu plus rose, en essayant de virer ces zones un peu rougeâtre.  Velvia peut-être pourrait t'aider aussi ?

Enfin j'accentuerai la netteté et le contraste juste après avoir réduit le bruit numérique avec l'outil qui va bien.

Heuuuu... je débute avec Darktable comme je disais donc sans doute que les experts vont rectifier la donne !!
Répondre
#3
Moi, je te propose d'ajuster un chouia la balance des blancs qui me paraît un petit peu verte (éclairage néon). J'eclaircirais aussi légèrement les yeux avec une instance d'exposition et deux ellipses bien adoucie.
Dernière chose à essayer : redresser la ligne du bord du bureau... À voir...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
(05-11-19, 07:47)jpverrue a écrit : Moi, je te propose d'ajuster un chouia la balance des blancs qui me paraît un petit peu verte (éclairage néon). J'eclaircirais aussi légèrement les yeux avec une instance d'exposition et deux ellipses bien adoucie.
Dernière chose à essayer : redresser la ligne du bord du bureau... À voir...

Merci pour ces conseils.
Je pense qu'effectivement ça va mieux ainsi.
Qu'en penses tu ?
[Image: DSC-5280-02.jpg]
Répondre
#5
Oui, c'est mieux ! J'aurais cependant eu la main un peu plus légère. Quelque chose entre la première et celle-ci
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
(05-11-19, 22:54)jpverrue a écrit : Oui, c'est mieux ! J'aurais cependant eu la main un peu plus légère. Quelque chose entre la première et celle-ci

J'ai refais un essai moins poussé.
[Image: DSC-5280-01.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)