Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacement des photos
#1
Bonjour à tous,
je débute avec Darktable et je l'utilise alors que j'avais déjà des milliers de photos persos réparties sur plusieurs DD (d'ailleurs parfois en double).

Je souhaitais donc pouvoir l'utiliser aussi pour déplacer facilement mes photos dans des répertoires par années avant de faire un tri.
J'ai donc "importé" les dossiers de photos (ce qui a déjà pris pas mal de temps). J'ai tenté ensuite de sélectionner toutes les photos d'une année par le filtrage de collection avec "date " et en entrant l'année. J'obtiens ainsi toutes les photos. Je les sélectionne toutes et clique sur "déplacer" à droite dans "images sélectionnées" puis je crée le répertoire qui va bien et ... et toutes les photos ne se déplacent pas. Certaines oui, d'autres non, sans que je vois pourquoi... Une idée ?


Par ailleurs, comme j'avais des doublons, j'ai utilisé en parallèle Fslint pour les éliminer. Sauf que si le dossier était déjà importé au moment de la suppression, j'ai des images "fantômes" dans DT. Et je ne sais pas comment les sélectionner rapidement pour les effacer ? Une autre idée ? 


Merci de votre aide,
Thissya

Bon, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé qu'il fallait exécuter un script "
Code :
purge_non_existing_images.sh

Par contre, je ne sais pas comment faire ça...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)