Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
disque dur externe non reconnu
#1
Bonsoir mes disques dur externe ne sont pas reconnus  lors d'une importation de clichés

est ce qu"il faut un réglage spécifique dans les paramètres de darktable?     merci a vous
Répondre
#2
(18-11-19, 18:32)jpcarpiste a écrit : Bonsoir mes disques dur externe ne sont pas reconnus  lors d'une importation de clichés

est ce qu"il faut un réglage spécifique dans les paramètres de darktable?     merci a vous

Bonsoir,


sont-ils déjà reconnus par le système ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour,

Essai other locations et dans la liste il devrait y avoir volumes Wink
Répondre
#4
(18-11-19, 18:44)FrançoisH a écrit :
(18-11-19, 18:32)jpcarpiste a écrit : Bonsoir mes disques dur externe ne sont pas reconnus  lors d'une importation de clichés

est ce qu"il faut un réglage spécifique dans les paramètres de darktable?     merci a vous

Bonsoir,


sont-ils déjà reconnus par le système ?

oui isl sont reconnus  par le système

Quand je clique sur other locations, j'ai que le disque dur du système qui est sur la liste!
Répondre
#5
(18-11-19, 18:32)jpcarpiste a écrit : Bonsoir mes disques dur externe ne sont pas reconnus  lors d'une importation de clichés

est ce qu"il faut un réglage spécifique dans les paramètres de darktable?     merci a vous
Quel OS ?
Sur Windows, il suffit de monter tes  DD externes : clic droit sur icône Réseau/connecter un lecteur réseau, ensuite il apparaîtra dans Importer/Dossier
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#6
bonsoir je suis sous Mac OS j'ai trouvé quand vous avez ouvert la fenêtre de l' importation des fichiers  vous sélectionnez other locations cela ouvre. computer, vous faite ouvrir et ensuite clic droit. vous sélectionnez les cases. voulues cliquez sur volumes et déplacez.  le disque  que 
vous désirez dans la colonne de gauche.  
[Image: capture-d-cran-2019-11-18-21-31-39.jpg]



voila j'espère que cela aidera.  les personnes étant sous mac
Répondre
#7
Sous linux, avant d'importer les raw par darktable, j'ouvre le navigateur de fichier et je vais jusqu'au répertoire où sont les images sur ma carte enfichée dans mon ordinateur. Après ça darktable autorise l'importation dite "par l'appareil photo".
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#8
(19-11-19, 12:46)valmy a écrit : Sous linux, avant d'importer les raw par darktable, j'ouvre le navigateur de fichier et je vais jusqu'au répertoire où sont les images sur ma carte enfichée dans mon ordinateur. Après ça darktable autorise l'importation dite "par l'appareil photo".

ok un peu différent.  sous mac Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)