Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un monitor pour Noel!
#21
(05-01-20, 17:14)pluton a écrit : J'ai un EIZO CS240 depuis 4-5 ans:
ça ne bouge pas, 
fiabilité à toute épreuve.
Il est calibré et vérifié tout les 2-3 mois avec toujours les mêmes valeurs.
Si tu peux t'offrir le CS2420 fonce,
tu ne seras pas déçu.

Salut je ne doute pas des eizo, même si je me demande ce qui change vraiment entre les modèles autour de 600 euros et ceux qui dépassent les 1000.
Je me suis basé sur des critères qui, si j'ai bien compris sont le minimum requis pour faire du photo editing. 24'', ips, sRGB à 100%.
Le EIZO CS240 est un modèle que j'avais retenu, mais comme expliqué plus haut, restriction budgétaire oblige j'ai pris le BenQ.
Répondre
#22
Pour ma part, mon Asus ProArt, IPS, 24", 100% sRVB est aussi excellent et m'a coûté 400€. Un excellent rapport qualité/prix. La calibration a été pour ainsi dire inutile tant il était déjà quasi parfaitement calibré au déballage. Les calibrations faites à intervalles réguliers montre que ça ne bouge pas. Pour la durée dans le temps, ça reste à voir (je ne l'ai que depuis 3 mois) mais ce modèle ayant déjà du vécu, les retours sur le net étaient tout aussi positifs sur cet aspect. Bref, un écran qui rivalise je pense sans problème en qualité d'image et durée de vie avec l'Eizo CS2420. Et au rapport qualité/prix meilleur.
Quoiqu'ils en soient, ce sont de très beaux écrans, l'un comme l'autre.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#23
Bonjour à tout le monde,

Je suis également à la recherche d'un nouveau moniteur et j'hésite entre deux modèles BenQ 27 le PD2700Q (2K) et le PD2700U (4K)

Est-ce que quelqu'un a un de ces moniteurs?

Merci d'avance
Répondre
#24
Pour la photo c'est tout de même mieux de viser un moniteur >= 99% AdobeRGB.

Le SW240 ~430€ / 24" pouce mais 99% AdobeRGB. Sinon tu as le même pour un budget plus important en 27".
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#25
(01-05-20, 13:20)pascal a écrit : Pour la photo c'est tout de même mieux de viser un moniteur >= 99% AdobeRGB.

Le SW240 ~430€ / 24" pouce mais 99% AdobeRGB. Sinon tu as le même pour un budget plus important en 27".

Merci Pascal pour ton avis, je sais que ça serait le top mais, le problème c'est que je viens d'un imac 27" (pendant 10 ans) et je ne me vois pas avec un 24" et le 27" avec AdobeRGB est hors budget pour moi en ce moment. 
J'ai entendu que le AdobeRGB est plutôt nécessaire pour les pros que pour les amateurs, comme moi, le sRGB c'est suffisant.
Répondre
#26
Bonsoir et meilleurs voeux à tous,

Mon écran (LG) vient de me lacher après presque 14 ans de bons et loyaux services. Je me penche sur ce sujet pour le remplacer. Est ce qu'il y a eu du changement depuis le mois de mai ou est ce que je peux considérer que les modèles préconisés ici sont toujours d'actualité?
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)