Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lancement dt 3.0
#1
Bonsoir à tous,

je viens de compiler dt 3.0, tout s' est passé normalement, aucun messages particuliers lors du processus mais lorsque j' essaie de démarrer dt (via un lanceur sur mon bureau) j'obtiens  "erreur lors du lancement de l' application" !!! Undecided Huh Undecided

Je suis sous ubuntu 18.04
Station HP Z600 - 24Gb ram

Quelqu' un a une idée de ce qui m' arrive ?
Répondre
#2
Tu peux essayer de lancer en terminal pour voir les messages !
Répondre
#3
j' ignore pourquoi mais en ligne de commande ça n' a jamais fonctionné chez moi avec les versions compilées de github, même précédemment lorsque dt fonctionnait parfaitement, il n' est pas reconnu comme installé , j' obtiens :


Citation :La commande « darktable » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :

sudo snap install darktable  # version 2.6.2snap1, or
sudo apt  install darktable

Voir « snap info darktable » pour des versions additionelles.
Répondre
#4
(16-11-19, 11:24)nca000 a écrit : j' ignore pourquoi mais en ligne de commande ça n' a jamais fonctionné chez moi avec les versions compilées de github, même précédemment lorsque dt fonctionnait parfaitement, il n' est pas reconnu comme installé , j' obtiens :


Citation :La commande « darktable » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :

sudo snap install darktable  # version 2.6.2snap1, or
sudo apt  install darktable

Voir « snap info darktable » pour des versions additionelles.

Si tu as ça avec darktable installé, c'est simplement parceque l'exécutable n'est pas dans un chemin connu par bash. Par défaut, tu as les chemins suivants : /bin, /usr/bin, /usr/local/bin, etc.
Donc si tu as installé darktable, par exemple, dans /opt/darktable, pour le lancer, tu mets le chemin complet du fichier ou tu ajoutes le chemin complet dans la liste connue par Bash ; une recherche sur Internet te permettra de trouver facilement comment faire.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
j' avais essayé en mettent le chemin complet : ça me retourne commande "commande introuvable" .

j' ai aussi essayé de lui coller un "chmod +x" - sans résultat ...

Je viens de réussir à lancer depuis le terminal !!!

j' ai un message :

Citation :[defaults] found a 64-bit system with 24661540 kb ram and 16 cores (0 atom based)
[defaults] setting very high quality defaults

Ça vous explique pourquoi ça ne marche pas avec le lanceur ???
Répondre
#6
Attendons si ça dit quelque chose à un développeur.
Répondre
#7
Si j' essaie de lancer en une seule ligne de commande ça ne fonctionne pas, si je fais en deux :
Citation :cd /opt/darktable/bin/

puis ensuite

./darktable

Là ça fonctionne !!! Huh




Bon ça y est j' ai réussi à "bricoler" un lanceur qui fonctionne , ne me demandez pas comment je ne sais pas ce que j' ai fait de plus que d' habitude ...

Mais ça fonctionne !!! Big Grin
Répondre
#8
(17-11-19, 10:28)nca000 a écrit : Si j' essaie de lancer en une seule ligne de commande ça ne fonctionne pas, si je fais en deux :
Citation :cd /opt/darktable/bin/

puis ensuite

./darktable

Là ça fonctionne !!! Huh




Bon ça y est j' ai réussi à "bricoler" un lanceur qui fonctionne , ne me demandez pas comment je ne sais pas ce que j' ai fait de plus que d' habitude ...

Mais ça fonctionne !!! Big Grin

Aucune raison normalement que ça ne fonctionne pas avec le chemin complet... sauf si tu mets un point devant. Le ./ permet de lancer un exécutable du dossier courant. Si lancement avec chemin complet, tu fais simplement :
Code :
/opt/darktable/bin/darktable
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)