Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AFFICHAGE DOUBLE
#1
Bonjour

Utilisateur novice n'ayant pas trouvé de réponse dans le forum, , je vous pose ma question: Est il possible d’afficher deux images dans la chambre noire afin de comparer les corrections réaliser et d'évaluer leurs pertinences. Merci pour votre réponse
Répondre
#2
non .
Répondre
#3
(21-11-19, 10:15)oliver a écrit : Bonjour

Utilisateur novice n'ayant pas trouvé de réponse dans le forum, , je vous pose ma question: Est il possible d’afficher deux images dans la chambre noire afin de comparer les corrections réaliser et d'évaluer leurs pertinences. Merci pour votre réponse

Bonjour

S'il s'agit de deux images différentes, réponse non,  s'il s'agit de deux développements différents de la même image, la réponse est oui par la prise d'instantanés. (3.3.2 du manuel utilisateur 2.6)
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#4
Ou avec les clones...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour oliver,
Voir dans le manuel   https://darktable.fr/les-manuels/    (version 2.6)   le chapitres 3.3.4 pour les clones et chapitre 3.3.2 pour comparaison des instantanés (on peut comparer aussi deux photos ) ou deux développements d'une même photo.
Répondre
#6
oui ça marche sans soucis avec les clones ...
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#7
Super, je retourne sur le manuel d'utilisateur. Merci à tous !!!
Répondre
#8
J'ajouterais qu'avec la (future) 3.0 tu pourras aussi comparer 2 images (et même plus) facilement en table lumineuse (avec zoom et positionnement où tu veux sur chaque image). Avec les raccourcis, tu pourras vite passer de la chambre noire à la table lumineuse, ajoutant de nouvelles possibilités de comparaison.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#9
Est-ce que cette feature est déjà dispo dans la rc1?
Canon 7d2 - 150/600C et autres. 100D, RX100m3, G1Xm3. Win10 - 
Répondre
#10
(22-11-19, 09:59)ddalp a écrit : Est-ce que cette feature est déjà dispo dans la rc1?

Toutes les fonctionnalités de la 3.0 sont dans la rc1. Une release candidate est une version complète (moins les corrections de bug qui seront faites d'ici la 3.0).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)