Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article sur la future 3.0 : appel à volontaires
#31
Si l'un de vous utilise les modules courbe RVB et niveau RVB ou le masque raster, une aide serait la bienvenue pour rédiger ces parties sur l'article. Je vais pour ma part compléter d'ici demain la partie sur le mode sélection de la table lumineuse et refaire une lecture/correction de l'article dans son ensemble. Idéalement, il serait bien de terminer l'article d'ici mardi afin de pouvoir ensuite travailler à sa traduction en anglais.

A ce propos, toute aide pour le traduire sera bienvenue, n'hésitez pas à vous manifester ici. Le texte de traduction se fera sur fichier au format Markdown (voir post initial de Mathieu sur ce fil. Pour ne pas perdre trop de temps, l'article Linuxfr est exportable au format Markdown.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#32
J'ai regardé pour masque raster, je cherche un RAW qui va bien pour faire les copies d'écran. Je voulais aussi mettre une remarque pour la désactiver la courbe de base ; l'application de boîtier à la courbe de base et la netteté dans les paramètre ?
Répondre
#33
(12-12-19, 13:53)jpg54 a écrit : J'ai regardé pour masque raster, je cherche un RAW qui va bien pour faire les copies d'écran. Je voulais aussi mettre une remarque pour la désactiver  la courbe de base ; l'application de boîtier à la courbe de base et la netteté dans les paramètre ?

J'ai ajouté cela dans l'introduction de la partie sur le pipeline RVB (en recommandation, juste après la recommandation d'utiliser l'espace Rec2020).

@tous : l'article est en cours de finalisation. L'ensemble est rédigé, il reste seulement deux points que je discute en ce moment avec leurs contributeurs respectifs. Après cela, ce sera au tour de la traduction en anglais (on a 1 semaine pour tout ça).

Pour info, de nombreuses propositions d'améliorations/optimisations étant déjà en attente (en raison du gel des fonctionnalités et texte) pour la 3.0.1, j'ai donc ajouté en fin d'article, un chapitre "Une version 3.0.1 déjà en chemin" avec les évolutions déjà prévues pour celle-ci.
Qui a dit que c'était pour vous mettre sur la faim ? Tongue
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#34
L'article 3.0 est en très bonne voie. La version française est complète. Je travaille actuellement sur la traduction anglaise (qui sera publiée sur darktable.org). Il reste encore une bonne moitié à traduire (incluant pipeline RVB, filmique, égaliseur de tons, module 3D lut, mots clés, ajustements de base et masque raster). Le reste est fait mais va être à relire et améliorer (c'est un premier jet). Pour ceux qui veulent lire, corriger, voici le lien vers le fichier markdown : https://github.com/Nilvus/dtorg/blob/mas...ble-3.0.md

Toutes les images sont en anglais (si vous en voyez une qui ne l'est pas, merci de me le signaler).

Si l'un de vous souhaite m'aider à traduire l'une des parties non traduites, me faire signe ici. Vous pouvez me partager en MP vos corrections/amendements. (ou via votre Github pour ceux qui l'utilisent).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#35
Pour info, l'article 3.0 n'est plus accessible. Suite échange avec les modérateurs de Linuxfr, j'ai soumis l'article à modération hier soir. Vous pourrez le lire dès lors qu'il sera publié sur le Linuxfr, mardi si tout est ok côté modérateurs Linuxfr.

Je publierais également l'article sur darktable.fr dès que la sortie de darktable 3.0 sera officielle. Il est aussi prêt en version anglaise pour être publié sur darktable.org.

Un grand merci à ceux d'entre vous qui m'ont aidé à écrire cet article et ainsi poursuivre la tradition initiée par Matthieu Moy, ces derniers temps noyé sous les copies (une pensée pour lui au passage).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#36
Marvelous !  Smile
Du pain sur la planche en perspective pour nos auteurs de tutoriels préférés pour nous expliquer l'usage de toutes ces nouveautés !  Big Grin
Répondre
#37
Pour ceux qui sont impatients, à lire ici (à 99,98% fidèle, une ultime sauvegarde oubliée suite aux dernières modifications faites hier soir : il y aura 2-3 liens de plus au début de l'article sur linuxfr et genre 3-4 mots modifiés sur les premiers paragraphes mais qui ne changent pas le sens simplement la forme) : https://github.com/Nilvus/dtorg/blob/mas...majeure.md
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#38
And the ouineur is (enfin presque )

Nilvus, quatrième meilleure contribution pour l'article sur la v3.0 sur Linux.fr

Belle récompense pour ton implication  Wink , mais ne pas oublier Mathieu, les incontournables JP, Rawfiner et Pascal, l'équipe de choc qui était aux manettes   Smile 

Oh boy! J'ai oublié Aurélien  Cry me pardonnera t il un jour...
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#39
Bravo pour cet article ! Bravo Nilvus pour le super boulot (sans oublier les contributeurs).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#40
(13-01-20, 20:40)Roger a écrit : And the ouineur is (enfin presque )

Nilvus, quatrième meilleure contribution pour l'article sur la v3.0 sur Linux.fr

Belle récompense pour ton implication  Wink , mais ne pas oublier Mathieu, les incontournables JP, Rawfiner et Pascal, l'équipe de choc qui était aux manettes   Smile 

Oh boy! J'ai oublié Aurélien  Cry me pardonnera t il un jour...

Et merci à toi pour tes contributions également ainsi qu'un grand merci à mes co-contributeurs. Cet article ne serait jamais sorti ni ne serait pas ce qu'il est sans vous tous.

Petit détail tout de même mais on peut dire "And the ouineur is". L'ordre n'est pas hiérarchique. Par ailleurs, il y a un vote pour les articles (c'est le nombre qui s'affiche en signet à droite sur fond gris ; et c'est cet article qui en a le plus).

Le livre récompense, je l'ai proposé à Aurélien. Son choix est le 3ème livre listé : Design d’expérience utilisateur — Principes et méthodes UX
Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner pour l'avenir de darktable !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)