Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
module recadrer et instance multiple
#1
bonjour à tous,

dans le cadre d'un développement alternatif je créé des négatifs à partir de photos développées dans darktable.
hélas le module recadrer et pivoter est l'un des rares à ne pas proposer d'instances multiples.
donc lorsque j'inverse la photo après l'avoir recadrée, le cadrage ne suit pas la symétrie miroir, donc je perds mon cadrage initial

je sais je pourrai passer par Gimp pour faire la symétrie miroir, mais cela oblige à travailler avec deux programmes, et j'aimerai faire un style "négatif" avec symétrie miroir incluse (c'est très désagréable d'imprimer un négatif 30X40 et de s'apercevoir que l'on a oublié d'inverser la photo !)

éventuellement un rajout pour une prochaine version ?

merci
Répondre
#2
Il y a un bouton symétrie dans recadrer et pivoter...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
oui mais non,
effectivement la symétrie existe mais le recadrage ne suit pas.
par exemple tu recadres ta photo en ne gardant que la partie droite, tu fais une symétrie horizontale et bien tu te retrouve avec la partie gauche de ta photo initiale, d'où le problème.
Répondre
#4
Une amélioration à apporter à dt dans les futurs versions. Peux-tu faire une rapport sur le GitHub?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Compris... Mais je doute que tu puisses trouver une solution toute faite pour un besoin si spécifique.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
cependant il semble logique que dans un flux de travail une modif fait par un module soit prise en compte dans la suite des interventions.
c'est vrai qu'avant mon passage aux "développements alternatifs" cela ne me gênait pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)